Pokémon GO en voiture, c’est fini ?
Pour plus de sécurité sur la route, Pokémon Go a reçu une mise à jour.
Coup de frein pour Pokémon GO au volant
Depuis plusieurs semaines déjà, avant même qu’il ne soit lancé officiellement en France, Pokémon GO faisait déjà fureur. Disponible sur smartphone, ce jeu consiste à attraper des Pokémon, des créatures en tous genres, pour les faire combattre. Le tout basé sur le concept de réalité virtuelle, puisqu’on les capture dans la « vraie » nature.
Dans son salon, dans la rue, au parc, les Pokémon sont potentiellement partout ! Plus on parcourt du terrain, plus on est donc susceptible d’en attraper. Ce qui a motivé certains à jouer en voiture et même à prendre la route uniquement pour cela. Vous connaissez la suite : des accidents à déplorer et les autorités françaises mettant en place une communication spécifique.
Pas de Pokemon à plus de 12 km/h
Mais tout cela, c’est peut-être terminé. En effet, la dernière mise à jour de Pokémon GO ne prend plus en compte les trajets et empêche de voir les créatures lorsqu’on se déplace à une vitesse supérieure à 12 km/h. Il devient donc impossible d’agrandir sa collection en voiture ou à vélo. Il faudra se contenter de ses pieds.
De nouveaux messages de prévention de type « Ne joue pas à Pokémon GO en conduisant » ont été également glissés dans l’application, en plus de celui présent au démarrage du jeu. D’après un sondage publié par l’association 40 Millions d’Automobilistes, rappelons que 3,4 millions de personnes avouent jouer à Pokémon GO au volant.
Donnez votre avis :