Le Mercedes Vito plus rapide qu’une Ferrari ?
Quand le Mercedes Vito va plus vite que des sportives de renommée…
L’utilitaire Vito en pleine forme
Depuis quelques semaines, un Mercedes Vito étrange montre ses exploits sur Youtube. Il bat en course de vitesse pure des voitures pourtant réputées pour leur rapidité. Le véhicule utilitaire allemand a ainsi à son actif la Ferrari California T et la Dodge Viper, toutes deux capables d’effectuer le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.
Et il n’y a pas que les thermiques, tous les types de voitures y passent. Deux véhicules électriques à la forte capacité d’accélération ont également été vaincus par le Vito : la Tesla Model S et la BMW i8. Il n’y a rien à faire, le fourgon à l’étoile semble imbattable. Mais que cache-t-il sous son capot ?
Atieva Edna
En réalité, il s’agit d’un Mercedes Vito rebadgé Atieva, un jeune constructeur qui nous vient tout droit de la Californie (États-Unis). Son petit nom ? Edna. Sa particularité ? Il est entièrement électrique. En effet, le moteur thermique d’origine a été remplacé par deux moteurs électriques délivrant une puissance totale de… 900 chevaux !
Grâce à cette puissance (batteries de 87 kWh) mais aussi ses deux boîtes de vitesses et ses quatre roues motrices, l’Atieva Edna est capable de réaliser le 0 à 100 km/h en 2,94 secondes, soit le chrono d’une Lamborghini Aventador ou de la plus rapide des Porsche 911 (Turbo S). C’est sûr qu’à cette vitesse, les livraisons n’auront plus de retard !
Joli, le Mercedes Vito. Avec une telle vitesse, il ira loin c’est sûr.