Renault Captur essence : quel est le meilleur Captur TCe ?
En 2018, le Renault Captur a gagné deux motorisations essence. Avec ces nouvelles possibilités, quel bloc faut-il choisir ? On fait le point.
Nouveau Captur essence
L’achat Renault Captur était jusqu’à présent disponible sous deux motorisations essence différentes : 0.9l TCe 90 chevaux et 1.2l TCe 120 chevaux. Mais ça, c’était avant le 1er septembre 2018 et le passage à la norme Euro 6c/d. Cette nouvelle mesure anti-pollution a poussé le constructeur au développement d’un bloc plus efficient.
Il a donc revu la gamme de son SUV urbain. Celui-ci conserve le « petit » 0.9l de 90 chevaux mais la version 1.2l est remplacée par les inédits 1.3l TCe 130 et 150 chevaux (220 et 250 Nm). Le plus puissant des deux étant compatible avec une transmission manuelle ou bien une transmission automatique EDC (double embrayage).
>>> Comparer les prix Renault Captur essence jusqu’à -34% <<<
Quel moteur choisir ?
Cette nouvelle gamme redistribue les cartes du Captur essence. Comparé à la version de 90 chevaux (ou à l’ancienne de 120 chevaux), les 1.3l TCe proposent de meilleures performances avec une tonicité accrue au démarrage ainsi qu’à bas ou haut régime. Le SUV tricolore voit donc sa polyvalence augmenter, ce qui est utile si on roule souvent en dehors de la ville.
De l’autre côté, la consommation de carburant et les rejets de CO2 augmentent très peu : Renault annonce seulement 5.6 litres au 100 km (+0.2) et 126 g/km (+3). L’avantage est donc total. Reste une différence de prix de 1 550 euros sur la finition Zen et de 2 400 euros sur la finition Intens. Selon nous, l’agrément supérieur la justifie nettement, surtout qu’elle peut être amortie par une remise. Le SUV Captur est gâté dans ce domaine et on l’achète déjà à -20% en TCe 150 Intens (voir le lien ci-dessus).
Crédits photos : Renault
Donnez votre avis :