Quelle remise pour le Renault Scénic ?
Lancé en 2016, le Renault Scénic 4 fêtera cette année ses deux ans de carrière. Un âge durant lequel il atteint un pic de remise : on l’achète actuellement jusqu’à 36%.
Le monospace Scénic au-delà de 30% de remise moyenne
Dévoilé au salon de Genève 2016 et commercialisé dans la foulée, le Renault Scénic neuf de quatrième génération connaît un beau succès depuis. Si bien qu’il a rapidement rejoint le Citroën C4 Picasso (appelé « SpaceTourer » dorénavant) au sommet des ventes du segment des monospaces compacts. Hormis son inédit look de crossover, son intérieur spacieux et ses équipements technologiques, ce nouveau Scénic séduit aussi par ses remises.
En effet, après avoir progressé doucement la première année de commercialisation, les rabais proposés par les mandataires et les concessionnaires indépendants ont bondi à partir de la fin 2017. Si bien qu’en l’espace de six mois, depuis septembre 2017, la remise moyenne obtenue sur le modèle a pris 4 points, en passant de 26 à 30%. Au maximum, on peut même trouver des offres jusqu’à -36%.
>> Comparer les prix Renault Scénic jusqu’à -36% <<<
La finition Intens en 130 chevaux à moins de 24 500 euros
On note que ce niveau de rabais très intéressant est également valable sur le Grand Scénic, la version à 7 places du monospace français. Cela crée évidemment des écarts de tarifs importants avec le catalogue officiel de la marque au losange. Celui-ci y est affiché entre 25 000 et 40 000 euros environ, alors qu’en réalité, remise comprise, les acheteurs le payent moins de 24 500 euros plus de 8 fois sur 10.
Et ils ne revoient pas les prestations à la baisse puisqu’on trouve sous cette somme de nombreux modèles haut de gamme « Intens » équipé d’une motorisation essence « TCe » ou diesel « dCi » de 130 chevaux. Ce qui représente donc des remises de plus de 10 000 euros par rapport aux prix officiels. Pour réduire encore plus son budget, il existe bien entendu la possibilité Renault Scénic d’occasion : on peut alors passer sous les 15 000 ou 10 000 euros avec le Scénic 3.
Crédit photo : Renault
Donnez votre avis :