logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Quel est le vrai prix du Jeep Renegade ?

Article

Nous analysons aujourd’hui l’outsider du segment des SUV urbains, le Jeep Renegade.

Combien paye-t-on pour un Jeep Renegade neuf ?

Incrusté dans le top 25 des véhicules les plus plébiscités du comparateur depuis plusieurs mois, le petit SUV a réussi à trouver son public depuis son lancement il y a un peu moins de deux ans. Pour se différencier de ses concurrents les plus féroces comme le Renault Captur ou le Peugeot 2008, il capitalise sur son apparence musclée à l’américaine.

En termes de prix, le Jeep Renegade débute à 18 950 euros et peut grimper jusqu’à 35 900, autrement dit une moyenne de 27 425 euros. Mais ça, ce sont les tarifs en catalogue. Le vrai prix du Jeep Renegade, celui qu’ont payé les acheteurs chez les concessionnaires et mandataires, c’est 24 370 euros en moyenne (en mai).

3 100 euros d’économies en moyenne

D’après nos relevés, près d’un acheteur sur trois dépense même moins de 22 000 euros pour son Renegade neuf. La meilleure remise actuelle propose un rabais de -20% soit une économie de 5 830 euros. Néanmoins, la moyenne des remises obtenues est un peu plus faible, -11,34% (toujours en mai).

Cela signifie qu’on achète son Jeep Renegade avec un rabais moyen d’environ 3 100 euros. Une économie non négligeable pour un véhicule positionné dans la tranche haute du marché en matière de prix. Elle peut permettre de revoir son budget à la baisse ou bien d’aller chercher une motorisation plus puissante ou une finition mieux équipée.

Donnez votre avis :

Bons plans