Une application qui baisse la musique lorsqu’on traverse
Après les feux de signalisation spécial smartphone, voici une application qui réduit le son.
Musique sur les oreilles + route = danger
Les accidents de la route entre les voitures et piétons au moment de traverser sont de plus en plus nombreux. Principal responsable : le casque ou les écouteurs sur les oreilles qui créent souvent une bulle dans laquelle on s’enferme. On est alors moins attentif à son environnement et il peut arriver qu’on traverse sans regarder la circulation.
Comme on peut le voir dans une vidéo choc à la manière de nos spots Sécurité Routière, une agence de communication et une compagnie d’assurance thaïlandaises proposent une application qui baisse le son de la musique au moment de traverser. Grâce à la géolocalisation dont sont équipés aujourd’hui la plupart des smartphones, l’application repère lorsqu’on arrive aux abords d’une route ou d’une voie ferrée.
Le volume est réduit au moment de traverser
Un fonctionnement tout bête si bien qu’on se demande pourquoi il n’a pas été proposé plus tôt. Avec un volume sonore qui est réduit automatiquement de 70% mais aussi l’activation du micro qui permet d’amplifier les bruits extérieurs, l’application alerte l’utilisateur et lui permet de mieux appréhender les dangers potentiels.
Disponible pour le moment sur le Google Play en Thaïlande, l’application se nomme « Safe&Sound Music Player » et elle est téléchargeable gratuitement. Précisons qu’elle ne fonctionne évidemment pas lorsqu’on se déplace à grande vitesse dans une voiture ou avec les transports en commun.
L'avis des internautes