logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Les remises redécollent pour la Peugeot 308 SW

peugeot 308 sw remise
peugeot 308 sw choix internaute
volkswagen golf sw
peugeot bluehdi
remise peugeot 308 sw
Article

remise peugeot 308 swLes remises sur la Peugeot 308 SW (seconde génération) redécollent enfin.

Hausse des remises pour le break 308 SW

Après avoir passé toute la seconde moitié de 2014 au calme en raison d’un changement de génération, la déclinaison break de la 308 est repartie de plus belle. Dès janvier, les remises étaient à la hausse et le modèle s’achète de moins en moins cher au fur et à mesure que l’année avance. Au mois dernier, la remise moyenne sur les offres proposées étaient de 17%.

peugeot 308 sw remise

Sur un véhicule dont le prix moyen tourne autour des 25 000 euros, cela représente une économie de 4 250 euros. Dans le meilleur des cas, on trouve des remises atteignant -24% avec 7 000 ou 8 000 euros de réduction. Malgré tout, le prix moyen de la Peugeot 308 SW ne baisse pas car l’arrivée de nombreux vendeurs sur le marché augmente la densité des offres.

-20% de remise moyenne d’ici la fin de l’année ?

Si les affaires que l’on peut réaliser dès à présent sont déjà très intéressantes, les concessionnaires et mandataires vont devoir faire encore mieux pour satisfaire l’appétit des acheteurs. En effet, 97,6% d’entre eux recherchent un véhicule à -16% minimum. Plus de la moitié ne désirent également pas mettre plus de 22 000 euros dans leur achat.

peugeot 308 sw choix internaute

Il est donc fort probable que les vendeurs pratiquent des prix encore plus avantageux dans les mois à venir pour répondre à cette demande croissante. Rappelons que la première génération plafonnait encore à 32% de remise moyenne en février 2014. Un seuil que la 308 SW II aura du mal à rejoindre pour l’instant du fait de sa nouveauté (1 an de carrière à peine) mais elle pourrait s’en approcher plus vite qu’on ne le croit.

Le concurrent direct : Volkswagen Golf SW

Si la rivale de la Peugeot 308 SW fut longtemps la Renault Mégane Estate, seul autre break tricolore du marché, ce n’est plus vrai depuis l’arrivée de cette seconde génération. Adoptant un positionnement premium dans le style, les prestations et les équipements, elle s’oppose dorénavant à modèle supérieur comme la Volkswagen Golf SW. Autant remisée et trouvable au même tarif (16% et 25 162 € en moyenne), elle est en revanche nettement moins populaire chez les vendeurs avec une densité d’offres plus de 10 fois inférieure.

volkswagen golf sw

L’agrément des moteurs de dernière génération

Comme la berline, la 308 SW est équipée des dernières générations de moteur diesel BlueHDi et essence PureTech. Compatibles avec la norme Euro 6, ils proposent l’un des meilleurs rapports puissance/consommation du marché mondial et relèguent le malus écologique au rang de lointain souvenir.

Illustrons cela avec une Peugeot 308 SW Allure équipée d’un BlueHDi 120 chevaux en diesel (300 Nm) ou d’un PureTech 110 chevaux en essence (205 Nm). 88 g/km de CO2 et 3,3l au 100 en cycle mixte dans le premier cas, 100 g/km de CO2 et 4,3l au 100 dans le second. Le tout avec Stop & Start intégré ce qui limite également la pollution sonore. Un régal !

peugeot bluehdi

Donnez votre avis :

Bons plans