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Volkswagen Golf SW

Fiche

La fiche modèle Golf SW

Volkswagen Golf SW
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Offres
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Les Plus

  • énorme volume de chargement
  • look & prestations 100% Golf

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Essai

L'essai et le descriptif complet

Quand Volkswagen crée un break à partir de sa citadine chérie, la Golf, il ne plaisante pas : la Golf SW mesure 31 centimètres de plus que l'original et met en avant un coffre encore plus logeable que sa grande soeur la Passat SW : 605 litres. C'est énorme pour le segment et la meilleure performance de tous les temps sur un break Golf.

Besoin d'encore plus de place ? La Volkswagen Golf SW permet un rabattement rapide de la banquette arrière directement depuis le coffre (via deux tirettes) pour délivrer un mètre cube supplémentaire. En option, le siège passager avant peut même se replier intégralement pour loger des objets très longs.

Ce gain impressionnant en matière de capacité de chargement n'a pour autant pas dénaturé le look de l'auto. Le profil et l'arrière de la Golf SW demeurent dynamiques, notamment avec des feux horizontaux que l'on adore. La face avant, quant à elle, est identique à la version berline donc bien entendu séduisante.

À l'intérieur, les deux points importants d'un break, le confort d'utilisation et l'habitabilité des trois places arrière, ont bénéficié d'un grand soin. En effet, à bord de cette Volkswagen Golf SW, la finition est très sérieuse et l'ambiance, que certains jugeront trop austère, est 100% premium. Tout est repris de la berline et fonctionne à merveille : qualité des matériaux, emplacement des boutons, beauté de l'ensemble... L'arrière de la Golf SW n'offre pas le même spectacle aux passagers puisque, évidemment, ils n'ont pas sous les yeux cette somptueuse planche de bord ! Néanmoins, l'espace à la tête et aux genoux est suffisant et les vitres sont suffisamment larges.

Confortable et vigilante, la Volkswagen Golf SW se comporte comme la berline sur route. On ne peut que très difficilement la mettre en défaut car la technologie du constructeur allemand fait bien le job. Trois modes d'amortissement sont même disponibles en option sur le palier haut de gamme, histoire de configurer sa voiture selon ses goûts.

Pour les motorisations, la Golf SW ne change également pas la donne vis à vis de la berline : 85 ou 105ch en essence (TSI), 90, 105 ou 150ch en diesel (TDI) . S'il faut plutôt éviter les blocs inférieurs à 100 chevaux pour ne pas trop perdre en dynamisme, on bénéficie dès 105 chevaux de bonnes accélérations et reprises. Le diesel de 150 chevaux incarne évidemment le must et a du punch à revendre. Notez la présence d'une Volkswagen Golf SW BlueMotion en TDI 110ch : 3,3 litres au 100 en consommation moyenne, 87 g/km de CO2 émis... Cette version spéciale (poids réduit, pneus spéciaux, coupure du moteur à l'arrêt...) est particulièrement sobre.

La Golf SW, c'est une recette simple : des nombreux ingrédients de la berline (look, prestations) et un grosse pincée de break (+31cm, malle de 605 dm3). Le mélange donne un cocktail explosif qui ne peut incarner que l'un des meilleurs breaks compacts du marché européen. À déguster sans modération.

En ce qui concerne la finition, la Volkswagen Golf SW est proposée sous 3 gammes : Trendline, Confortline et Carat.

Rappelons enfin que la Volkswagen Golf SW est disponible sous 6 motorisations différentes.

2 essences :

- 1,2l TSI 85 chevaux (boîte manuelle à cinq vitesses)

- 1,2l TSI 105 chevaux (boîte manuelle à six vitesses ou séquentielle)

4 diesels :

- 1,6l TDI 90 chevaux (boîte manuelle à cinq vitesses)

- 1,6l TDI 105 chevaux (boîte manuelle à cinq vitesses ou séquentielle ou 4Motion)

- 1,6l TDI 110 chevaux BlueMotion (basse consommation)

- 2,0l TDI 150 chevaux (boîte manuelle à six vitesses ou séquentielle)

Avis

L'avis Golf SW des internautes

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