Nouveau Kia Sportage : les premières photos
Les premières images du nouveau Kia Sportage circulent déjà sur la toile.
Le Kia Sportage 2015 en spyshot
Pas la peine que la marque automobile Kia se fatigue à nous fournir au compte-gouttes des esquisses et des images conceptuelles de son nouveau Sportage : il a déjà été aperçu non camouflé en Corée du Sud et immédiatement immortalisé par quelques clichés « volés ». Pas très discret l’essai du prototype !
Cette quatrième génération vient prendre la relève du Kia Sportage 3, un SUV compact qui aura vécu cinq ans (commercialisation en 2010). Malgré un restylage très récent (2014), Kia a ressenti le besoin de totalement changer son modèle, notamment pour agir en quiconque avec Hyundai et son nouveau Tucson.
Les deux véhicules reposeront en effet sur la même plateforme et devraient être commercialisés à quelques mois d’écart, peu de temps après une présentation officielle au salon de Francfort (du 17 au 27 septembre prochain). Mais revenons à nos photos espions du Kia Sportage 4 : que nous apprennent-elles ?
À la fois moderne et élégant
Tout d’abord, ces images nous montrent un design relativement nouveau, qui évoque le concept Kia KX3. La calandre est désormais indépendante et plus imposante, les feux avant forment quasiment un angle droit sur les bordures du capot et la signature lumineuse, divisée en quatre petits carrés, a été placée avec les antibrouillard.
À l’arrière, les feux s’affinent et adoptent un dessin plus moderne : ils se rejoignent à l’intérieur du hayon en étant coiffés par une baguette chromée. On voit aussi que les clignotants ont été déportés sur le bouclier. En somme, c’est le profil du Kia Sportage qui a le moins changé. La répartition vitre/carrosserie est similaire et le bas des portières est toujours creusé.
Une photo de l’habitacle a également été prise. Elle nous permet de jeter un œil à la nouvelle planche de bord qui s’organise désormais sur deux niveaux plutôt que trois. La console centrale s’oriente légèrement vers le conducteur et l’écran multimédia qu’elle abrite a été élargi et n’a plus de commandes sur les côtés.
Voilà ce que l’on peut se mettre sous la dent pour le moment. Pour tout ce qui concerne les motorisations et la gamme de prix, ces images sont muettes et il faudra attendre Francfort. Pas grave, ce n’est plus que dans quelques semaines !
Donnez votre avis :