Le nouveau Dacia Duster booste les remises actuelles
Le nouveau Dacia Duster pousse l’ancien vers la sortie mais celui-ci reste très populaire car ses remises augmentent : un moment opportun pour acheter.
Le Dacia Duster 2 crée des offres sur la version 1
Commercialisé avant la fin de l’année, le nouveau Dacia Duster est imminent. C’est la seconde génération de ce SUV et elle va prendre la relève d’une première mouture âgée de sept ans. Cependant, celle-ci est loin d’être dépassée en raison de ses nombreuses mises à jour. D’ailleurs, ses chiffres de vente et sa popularité (top 5 sur Kidioui) restent élevés même durant ses derniers mois de carrière.
Une situation qui s’explique aussi par la hausse de la remise observée depuis quelques mois. En effet, à partir du moment où le grand patron de l’Alliance – Carlos Ghosn – a officialisé le Duster 2, les acheteurs se sont mis à profiter de meilleures affaires sur le Duster 1. Lors de l’annonce en mars on obtenait 9,8% de remise en moyenne, contre 11,4% au mois dernier d’après les Datas de Kidioui.
11% de remise ou plus pour la moitié des acheteurs
Si certains modèles franchissent très rapidement les -10% de moyenne, c’est un événement pour le Duster car les mandataires ont du mal à augmenter ses rabais. Son prix catalogue est déjà bas et il y a peu de marge de négociation. Mais, comme on le constate, il semble que l’arrivée de cette seconde génération débloque la situation.
Les avis sur le Dacia Duster de première génération étant très bons, beaucoup d’automobilistes sont motivés par ces meilleures remises pour passer à l’acte. Ils sont par exemple nombreux à profiter de l’occasion pour acheter une version plus « huppée » comme les finitions Black Touch ou Lauréate en dCi 110 chevaux. Au lieu de 18 000-20 000 euros en catalogue, elles coûtent 16 000 euros.
Donnez votre avis :