logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

La Renault Clio coûte de moins en moins cher

Article

Il est temps que les Datas de Kidioui analysent le best-seller incontesté de France : la Renault Clio.

Bilan de santé pour la citadine de Renault

Régulièrement modèle le plus vendu d’Hexagone et seule citadine de notre top 10 des internautes du baromètre Kidioui.fr de l’année 2015, la Clio est un modèle ancré dans le cœur des français. D’ailleurs, sa longévité sur le segment B (depuis 1990) le prouve. Afin de faire un état des lieux, passons-là au scanner des Datas de Kidioui…

La Renault Clio 4 est sur le marché depuis 2012

Avec près de 500 offres en neuf répertoriées actuellement sur le comparateur, la Renault Clio est tout d’abord l’un des modèles les plus représentés chez les vendeurs. Parmi ces offres, on relève également une bonne répartition dans les carburants essence & diesel avec quasiment du 50/50.

De meilleures offres chez les vendeurs de Clio

Voilà pour la carte d’identité de cette Clio. Passons maintenant au nerf de la guerre : son prix et ses remises. La fourchette proposée par les vendeurs de Clio est assez large puisqu’elle s’étend de 11 290 à 24 640 euros. On y trouve des entrées de gamme Life en 1.2l atmosphérique jusqu’à des versions R.S. propulsées par 200 chevaux.

La remise moyenne de la Clio n’a cessé d’augmenter sur tout 2015

Ce que l’on remarque en 2015, c’est que le prix moyen proposé par les vendeurs a diminué, pour finir au second seuil le plus bas de l’année en décembre : 16 377 euros. Cette tendance est encore plus visible si on analyse les remises : en moyenne, elles ont grimpé de -19% à -21%. La plus élevée étant actuellement de -31%.

Le vrai prix de la Renault Clio

Si l’on analyse maintenant les offres plébiscitées, c’est-à-dire ce que les acheteurs choisissent réellement de payer dans les faits, on constate que 2 fois sur 3, le prix du véhicule se situe en-dessous des 15 000 euros. La moitié du temps, on bénéficie de 19% à 25% de remise, voire plus de 25% pour 1 acheteur sur 3.

Le vrai prix de la Renault Clio

L’économie réalisée tourne souvent autour de 4 000 euros, soit un quart du prix total, et peut même grimper jusqu’à 6 500 euros suivant le tarif initial du modèle. Bref, la Renault Clio est un vrai bon plan sur le marché des citadines et plus les années défilent, plus elle coûte de moins en moins cher, alors que son prix constructeur ne bouge pas.

Quelle est la version-type sur laquelle on réalise la meilleure affaire ? Généralement une Clio Intens (finition haut de gamme : climatisation automatique, aide au parking, clé mains libres, écran tactile GPS…) avec une motorisation de 90 chevaux, dCi en diesel, TCe en essence. Deux blocs non malusé qui ne dépassent pas les 5 litres au 100.

L’intérieur d’une Clio Intens

Donnez votre avis :

Bons plans