logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Renault Fiftie ou le come back de la 4 CV ?

4 cv
fiftie
renault 4 cv
renault fiftie
Article

4 cvNous avons décidé de revenir aujourd’hui sur une ancienne gloire de l’automobile français, et plus précisément une ancienne voiture mythique de chez Renault. En effet dans les années 50, Renault a lancé sa 4 CV, véritable icône de l’automobile français cette voiture fêtera ses 65 ans en 2011 mais nous avons voulu revenir sur ce modèle qui a été vendu à plus d’1 millions d’exemplaires et surtout qui était la véritable voiture neuve du peuple comme l’est aujourd’hui la Clio ! A l’époque l’achat voiture tendance mais aussi utile était cette 4 CV à la fois fiable et solide.fiftieEn 1996, pour les 50 ans de la 4 CV, Renault a décidé de construire la Fiftie, un concept-car ultra moderne qui s’inspirait très largement des lignes de la 4 CV. Déjà son look est un savoureux mélange de modernité et de lignes anciennes mais tout aussi élégantes. Au premier regard on reconnaît la ressemblance avec les lignes de la 4 CV. Structure en aluminium, carrosserie en carbone, il n’y a pas de doute cette Renault Fiftie respire la modernité et en 1996 elle apparaît comme une vraie révolution.

renault 4 cvLoin d’une Renault Clio Dynamique, la Renault Fiftie propose un intérieur sophistiqué qui s’inspire largement de la 4 CV : une citadine 2 places, avec une banquette recouverte de lin et de coton, un intérieur vraiment cosy ! De plus l’utilisation de matériaux nobles offre un raffinement non négligeable dans ce concept-car.

Côté moteur, belle surprise avec un moteur qui, à l’époque était considéré comme une petite révolution et d’une remarquable avancée technologique : le 1.1 L de 60 chevaux qui était présent sur la Renault Clio et qui ne pesait que 82 kg. Souple, efficace ce moteur offrait une consommation très honorable de 6.3 L au 100 km.

renault fiftieCette Renault Fiftie reste donc un concept, la vision de la future citadine selon Renault peut-être. Mais une chose est sûre, la marque au losange a réussi en 1996 à nous faire aimer une nouvelle fois la 4 CV, véritable icône du passé. Si la Fiftie prend vie un jour en tant que citadine officielle de Renault, elle risque de reconquérir le cœur des automobilistes…

Donnez votre avis :

Bons plans