Nouvelle Skoda Octavia Laurin & Klement
La nouvelle finition haut de gamme de la Skoda Octavia s’appelle « Laurin & Klement ».
Finition haut de gamme pour l’Octavia
Les deux berlines familiales de la gamme tchèque bénéficieront désormais de leur finition luxueuse. En effet, après la Superb Laurin & Klement, il y a désormais l’Octavia Laurin & Klement.
Révélée en mars lors du dernier salon de Genève, cette nouvelle version se place au-dessus du niveau haut de gamme actuel (Elegance) en proposant davantage d’équipements de série. Après l’annonce de la nouvelle Skoda Octavia Scout, elle vient diversifier encore un peu plus la gamme.
Pour la petite histoire, son appellation évoque les noms de deux hommes qui ont créé la marque. D’ailleurs, pendant les 30 premières années (1895-1925), le constructeur s’apellait Laurin & Klement et non Skoda.
Zoom sur les équipements et motorisations
En plus des équipements de série du niveau Elegance (comme le système de navigation par exemple), cette Octavia neuve rajoute les phares bi-xénon directionnels, les rétroviseurs rabattables électriquement, les feux de jour à LED, les sièges avant chauffants, les jantes alliage 18 pouces, la sellerie cuir-alcantara ou encore les vitres et lunette arrière surteintées.
Pour aller avec ce suréquipement, la Skoda Octavia Laurin & Klement propose deux motorisations : l’essence 1,8l TSI de 180 chevaux (141 g/km de CO2) et le diesel 2,0l TDI de 150 chevaux (106 g/km de CO2). Ajoutons que la boîte à double embrayage DSG est accessible et que la version break (dénommée « Octavia Combi ») est également compatible avec cette nouvelle finition et ces moteurs.
Donnez votre avis :