Fiat 500 : nouvelle finition et nouveau moteur
Lancée il y a maintenant sept ans, la troisième génération de la Fiat 500 ne connait pas la crise.
Fiat 500 Club
Néanmoins, afin de s’assurer du bon déroulement de sa carrière en 2014, notamment face à une concurrence toute neuve (le trio 108-C1-Aygo ou encore la Twingo 3), son constructeur italien vient de lui attribuer une nouvelle finition haut de gamme, dénommée « Club », ainsi qu’un nouveau moteur également haut de gamme puisque offrant une confortable puissance de 105 chevaux.
Les équipements de la Fiat 500 Club placent l’auto au sommet du segment avec notamment une sellerie cuir, des jantes 16 pouces, une instrumentation entièrement digitale, l’aide au stationnement arrière, la climatisation automatique ou encore le toit vitré panoramique. On peut également choisir un nouveau coloris extérieur/intérieur « vert menthe ».
TwinAir 105 chevaux : sobre mais bruyant
Issu des déclinaisons de la 500, plus particulièrement de la 500L, le nouveau moteur est un essence suralimenté TwinAir de 105 chevaux. Autrement dit, il est petit & léger (0,9 litres) mais permet tout de même à l’auto qu’il équipe de se montrer performante. Il confère ainsi à la Fiat 500 de bonnes reprises et une certaine polyvalence (urbain/extra-urbain) tout en ne consommant que 4,2 litres au 100 km avec 99 g/km de CO2.
Ce bloc n’est néanmoins pas exempt de tout défaut puisqu’on pourra lui reprocher sa sonorité un peu trop présente dans l’habitacle et ses vibrations. Fiat n’oblige de toute façon pas sa clientèle à opter pour ce bloc puisque la 500 Club reste accessible avec les autres motorisations, à savoir deux essence (1,2l 69ch et 0,9l 85ch) et un diesel (1,3l 95ch).
Donnez votre avis :