Fiat Aegea, nouvelle berline compacte
Fiat va bientôt ajouter une nouvelle auto à sa gamme : l’Aegea.
Fiat présente l’Aegea
Ce nouveau modèle de berline tricorps va remplacer la Fiat Linea. Cette dernière prend donc une retraite bien méritée après huit ans de bons et loyaux services. Le constructeur italien poursuit son chemin sur le segment des berlines à coffre, où il trouve par exemple face à lui la Citroën C-Elysée.
Comme son aïeule, cette Fiat neuve va cibler en priorité les marchés étrangers du Moyen-Orient et d’Afrique mais elle sera également distribuée dans certains pays du vieux continent et notamment la Turquie, là ou elle est fabriquée. Sera-t-elle commercialisée en Europe de l’Ouest ? Probablement, mais sous la forme d’un modèle à cinq portes.
Plus belle et plus technologique
D’un point de vue stylistique, cette nouvelle Aegea creuse très largement l’écart avec la Linea. Face avant agressive, bosselages sur le capot et le toit, feux arrière complexifiés… Cette version inédite emprunte un peu à toutes ses concurrentes (Ford Mondeo, Skoda Rapid) et délivrent au final une ligne réussie.
À l’intérieur, elle fait le plein d’équipements technologiques (écran tactile 5 pouces, caméra de recul, navigation, reconnaissance vocale) et propose un volume de coffre généreux (510 litres). Son habitabilité, quant à elle, est dans la moyenne de la catégorie avec un empattement de 2,64 m pour 4,50 m de longueur totale.
Passons enfin en revue les motorisations. La Fiat Aegea sera disponible en essence et en diesel Multijet II avec quatre blocs répartis entre 95 et 120 chevaux.
Donnez votre avis :