Kia KX3, crossover urbain
Kia prépare un crossover urbain. Son nom ? KX3.
Kia KX3, cousin du Hyundai ix25
Les constructeurs automobiles coréens Kia et Hyundai appartiennent au même groupe, ce qui veut dire qu’ils partagent des plateformes et mettent des matériaux en commun pour leurs véhicules. Cela veut aussi dire que leurs catalogues respectifs sont relativement similaires. Pourtant, un modèle tel que le Hyundai ix25 manquait encore à la gamme Kia.
Mais cela va rapidement être corrigé puisque la firme asiatique développe actuellement un crossover urbain, dénommé KX3, comme l’attestent plusieurs « photos volées » de l’engin prises avant sa présentation officielle. Comme prévu, il utilise la même plateforme que le Hyundai ix25 et mesure donc 4,26 mètres de long pour 1,76 mètre de large.
Pour la ville
De taille adaptée pour la ville, il se montre cependant spacieux avec un empattement généreux de 2,59 mètres et un coffre atteignant les 400 litres en volume de chargement. Autrement dit, c’est le compagnon idéal des déplacements quotidiens en milieu urbain, pour les courses rapides, d’autant qu’il sera équipé d’un moteur essence turbocompressé afin de réduire la consommation.
Du côté du style, ce Kia KX3 reste très proche de son cousin Hyundai avec le même profil dynamique. On repère toutefois quelques différentes au niveau du dessin des feux et du bouclier. L’ensemble est moins agressif que sur le ix25 et la calandre avant pourrait même être assimilée à un grand sourire.
Verra-t-on un jour ce crossover Kia en France ? On ne sait pas encore si la commercialisation du véhicule, prévue pour le printemps prochain, franchira les frontières de la Chine. Ce devrait être le cas pour le Hyundai ix25, à l’horizon 2017, alors pourquoi pas…
L'avis des internautes