Voici la « vraie » Google Car
Vous trouvez le stationnement semi-automatique banal ? Jetez donc un œil au prototype finalisé de la Google Car.
Le prototype fonctionnel de la Google Car
En mai dernier, le géant américain avait déjà présenté un véhicule mais celui-ci n’était qu’une esquisse de la version finale. Google précise que cette première version n’avait même pas de vrais phares ! Cette fois-ci, le véhicule est totalement fonctionnel et il va pouvoir démarrer la phase de test en conditions réelles de circulation.
Celle-ci s’apprête à débuter et s’effectuera directement sur les routes de l’état de Californie (États-Unis) durant de nombreuses semaines. Tous les systèmes qui équipent l’auto ont été testés sur circuit au préalable mais c’est la toute première fois que la Google Car va prendre l’air et être confrontée à une véritable circulation.
Un destin prometteur
Ce sera alors l’occasion de voir si cette voiture autonome tient ses promesses et si elle a le potentiel nécessaire pour être commercialisée rapidement. Tout en vérifiant si le voyage se déroule comme prévu, le pilote positionné à bord pourra évidemment intervenir en cas de problèmes techniques, en stoppant le pilote automatique et en repassant en mode manuel.
Si la Google Car ne bénéficie pas pour le moment d’un design extraordinaire, ses prétentions le sont tout bonnement. Elle pourrait avoir de nombreuses applications utiles : permettre un déplacement aisé et autonome pour une personne à mobilité réduite, soulager un conducteur fatigué lors d’un long voyage ou dans les bouchons, jouer le rôle de « Sam » après une soirée arrosée…
L'avis des internautes