Le Jeep Renegade en action
Jeep veut prouver que son Renegade est un vrai baroudeur !
Jeep Renegade, un vrai 4×4 ?
Cousin de la Fiat 500X (ils ont été développés à partir de la même plateforme), le nouveau Renegade va devoir s’habituer aux préjugés du type « ce n’est pas une vraie Jeep ». En effet, après le rachat de la marque américaine par le géant italien, on pouvait légitimement craindre un changement de cap dans la politique de Jeep, du 4×4 musclé et performant vers le SUV plus familial et plus urbain.
Afin de faire taire d’entrée de jeu les critiques, le constructeur a mis en ligne trois vidéos où le Jeep Renegade est à l’épreuve sur différents types de revêtements difficiles (rochers, eau, sable…). Le résultat : les quatre roues motrices du véhicule maîtrisent parfaitement la situation. Une manière de rassurer également les fans et les habitués.
Focus sur la finition Trailhawk
Néanmoins, il faut préciser que le Jeep Renegade qui figure dans ces vidéos n’est autre que la finition haut de gamme « Trailhawk », spécialement prévue pour ce genre de situation. La hauteur des suspensions y est en effet modifiée, tout comme la hauteur de caisse (+20 millimètres). Un nouveau mode de conduite spécialement prévu pour la roche est également ajouté en supplément.
Autrement dit, ces vidéos prouvent que le Renegade Trailhawk est une vraie Jeep mais elles ne disent rien à propos des paliers entrée de gamme. Par conséquent, si vous désirez acquérir ce petit bolide pour ses qualités de baroudeur, prenez bien le soin de choisir cette finition !
L'avis des internautes