Mazda 5 version 2010 : le monospace design
Sur le marché des monospaces compacts, la concurrence est rude et chaque marque essaye de trouver un vrai style pour s’imposer face à ses concurrents. Ainsi après avoir sorti son Mazda 5 en 2005, Mazda a décidé en cette année 2010 de proposer une nouvelle version de son monospace compact. Plus sportif, plus design et stylé, le Mazda 5 version 2010 promet d’être un sérieux concurrent. En 2011, la Mazda 5 pourrait bien s’imposer comme un achat voiture référence sur un marché saturé.
Face au Citroën C4 Grand Picasso ou encore la Ford C-Max, le Mazda 5 se devait de faire évoluer son design avant tout. Ainsi, la version 2010 reprend les points forts du modèle de 2005 en apportant des touches plus sportives : 8 cm de plus, une face avant plus agressive avec notamment une calandre retravaillée, des optiques redessinés et plus fluides… Autant vous dire que le Mazda 5 est clairement positionné comme un monospace compact premium et design. Côté intérieur, le Mazda est plus spacieux et plus technologique. L’habitacle est accueillant et peut accueillir jusqu’à 7 personnes avec une banquette arrière supplémentaire. La capacité du coffre va de 426 à 1 493 litres avec l’ensemble des sièges rabattus, c’est beaucoup mais ce n’est pas une révolution. Les 2 premiers niveaux de finition (Harmonie et Elégance) proposent les portes latérales coulissantes avec ouverture manuelle tandis que la finition haut de gamme (Dynamique) propose les propose avec l’ouverture électrique.
Côté moteur, pas de grandes évolutions, mis à part le système Stop & Start qui fait son apparition sur la version diesel 1,6 L. Avec 138g de CO2 au km, le Mazda 5 offre donc un moteur performant et qui prend en compte les enjeux écologiques. Les 2 versions essence verront le jour en décembre 2010 tandis que le diesel verra le jour en janvier 2011. Rendez-vous donc dans quelques semaines pour découvrir le Mazda 5 sur nos routes !
Globalement sans intérêt !