Succès des Renault Captur et Citroën C4 Cactus
Relativement éloignés sur le papier, les deux modèles partagent au moins une chose : les bons chiffres de ventes.
La vente Captur progresse, la vente C4 Cactus décolle
En effet, alors que le Renault Captur poursuit son excellent parcours depuis sa commercialisation en avril 2013, le Citroën C4 Cactus réalise un départ séduisant. En chiffres, cela donne 20 893 ventes – soit 7e dans le top 10 – pour le SUV au losange en juin et déjà 7 000 commandes enregistrées pour le dernier modèle de la marque aux chevrons.
Ces belles performances permettent aux deux constructeurs français de soigner leurs statistiques du premier semestre de l’année 2014. Alors que Renault progresse de 21% en juin, Citroën a augmenté ses ventes européennes de 10% par rapport au premier semestre de l’année passée.
Des voitures en accord avec leur temps
Rappelons que ces deux modèles sont ce que l’on appelle des crossovers. Toutefois, ils sont radicalement différents au niveau du look et de la manière d’aborder les choses. Tandis que le Renault Captur se veut fun et baroudeur, le Citroën C4 Cactus se veut pratique et confortable.
Leurs excellents résultats respectifs sont également à mettre sur le compte des motorisations modernes qui les accompagnent. Employant les dernières technologies en matière de réduction de la consommation et des émissions de CO2, elles sont sobres, non malusées et moins coûteuses à l’usage.
On peut par exemple citer l’Energy dCi 90 chevaux du Captur avec ses 95 g/km de CO2 et 4,0 litres au 100 en cycle mixte. Mieux, le BlueHDi 100 chevaux du C4 Cactus demande 3,4 litres au 100 en consommation mixte et rejette seulement 87 g/km de CO2.
Donnez votre avis :