Nouvelle Volkswagen Passat
Aussi ancienne que la Golf, la routière Volkswagen Passat existe depuis plus de 40 ans. La huitième génération est en marche.
Passat neuve de 8e génération
En effet, le géant allemand vient de présenter à la presse la nouvelle version de la Passat. Celle-ci sera révélée au grand public lors du Mondial de l’Auto à Paris et commercialisée dans la foulée. Bien que disponible en Hexagone, elle cible surtout les marchés étrangers tels que l’Amérique du Nord.
La plateforme de la Passat neuve reprend celle de la Volkswagen Golf VII. Son principal atout est une gestion optimisée des poids. Au final, cela permet à la berline familiale de peser 85 kilos de moins pour une taille quasiment inchangée (4,77 mètres de longueur). Le coffre de la version tricorps affichera 612 dm3 tandis que celui de la version break atteindra les 650. La référence de la catégorie.
Une auto modernisée
Dans le style, la Passat 2014 se modernise avec un bloc avant (optiques + calandre) affiné et des feux arrière plus dynamiques. Néanmoins, les changements esthétiques sont légers et l’auto reste dans la continuité de la précédente afin de ne pas bouleverser les habitués.
En revanche, l’espace intérieur a beaucoup évolué. Le numérique est à l’honneur avec un grand écran tactile (12,3 pouces), une instrumentation digitale et des équipements électroniques tels que l’affichage tête haute ou la caméra à 360 degrés (MirrorLink). Bref, la Volkswagen Passat se met à la page en matière de technologie.
Enfin, les motorisations débuteront à 120 chevaux pour grimper jusqu’à 280. Le nouveau bloc diesel 2,0l TDI bi-turbo de 240 chevaux est notamment très attendu.
L'avis des internautes