logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Volkswagen Passat

Fiche

La fiche modèle Passat

Volkswagen Passat
Actuellement, 25 offres
à partir de 27 938€
Actuellement, 25 offres
à partir de 8 990€
Offres

Les Plus

  • habitabilité
  • qualité des finitions
  • bon comportement routier
  • la sécurité très poussée

Les Moins

  • pas de motorisations très innovantes
  • modularité décevante
  • voiture encombrante
Essai

L'essai et le descriptif complet

Voici la nouvelle génération de la berline familiale du constructeur allemand. En effet depuis 1973; Volkswagen n'a cessé de développer une berline spacieuse, et en même temps très dynamique : cette nouvelle Volkswagen Passat 6ème génération apparaît avec un nouveau look et marque un sérieux virage avec les versions précédentes. Nous allons voir ensemble la version berline de cette Passat ainsi que sa version break (SW). Essayons de décrypter ce nouveau bijou de Volkswagen.

Disons le tout de suite, cette nouvelle Volkswagen Passat va vous éblouir par son design irréprochable, l'élégance de ses lignes et la beauté de ses formes. Avec ses 4,77 m de long, la Passat s'impose comme l'une des plus longues berlines du segment. En effet avec son capot avant très plongeant souligné par une somptueuse calandre chromée qui est la nouvelle touche de la marque, cette Volkswagen Passat affiche une belle face puissante et dynamique. Le caractère haut de gamme de cette Passat se traduit de plusieurs manières : les lignes fluides de cette berline offre une silhouette magnifique et la partie arrière très bien finie présente le côté dynamique avec les blocs optiques à diodes au dessin très créatif. Que ce soit en version berline ou SW, cette Volkswagen Passat impose son style unique et exprime un tempérament sportif. Avec son empattement long, ses voies larges et le bouclier avant qui descend très bas, cette Passat séduit par sa puissance et son énergie et plaira aux friands de berline sportive et dynamique. Enfin les pare-chocs et les poignées de portes dans la couleur de la carrosserie ainsi que les rappels latéraux de clignotants intégrés aux rétroviseurs extérieurs amènent une touche d'élégance qui font de cette Volkswagen Passat (et Passat SW) une voiture unique et totalement irrésistible.

Le réel changement de cette Volkswagen Passat se trouve dans l'habitacle. Ici, chacune des versions de la Passat va se démarquer. Tout d'abord en version berline, la Passat affiche un intérieur haut de gamme qui montre son savoir-faire à accueillir les occupants à son bord. La Volkswagen Passat offre un habitacle encore plus spacieux avec une exigence ergonomique toujours plus poussée et une volonté de privilégier la fonctionnalité. On sent un certain raffinement dans les finitions intérieures avec l'utilisation de matériaux nobles, comme le cuir, le bois et l’aluminium. L’habitacle de cette Volkswagen Passat se caractérise par un design très abouti de la planche de bord, parfaitement agencée. Les commandes sont idéalement disposées, toutes les informations essentielles à la conduite sont placées dans le champ de vision du conducteur. L'ordinateur de bord permet en effet au conducteur d'être informé sur la température extérieure ou le kilométrage parcouru. Les sièges avant de la Passat sont dotés d’appuie-têtes avec "sécurité optimisée" et sont réglables en hauteur pour offrir au conducteur une position de conduite optimale. En terme de fonctionnalité, la Volkswagen Passat n'est pas en reste : le frein de stationnement électromécanique et le système de démarrage sans clé illustrent cette belle fonctionnalité. L’habitabilité de la Passat participe aussi au confort, en proposant un espace encore plus généreux aux occupants et à leurs bagages. Les passagers disposent d'une place pour les jambes tout à fait remarquable pour une berline. Quant au coffre, il peut offrir un volume maximum de 565 litres. Enfin, pour un climat harmonieux et chaleureux et une température optimale, le conducteur et ses passagers bénéficient du système de climatisation ‘Climatronic’. Ainsi cette Volkswagen Passat berline respire la convivialité, le luxe et le raffinement et saura mettre tous les occupants dans un confort inégalé.

Pour la version Passat SW, la réelle différence se situe au niveau de la modularité. En effet la Volkswagen Passat SW bénéficie du même niveau de finition et d'équipement que la version berline mais avec un volume de coffre pouvant aller jusqu'à 1731L et des sièges totalement rabattables pour transporter sans difficultés tous les objets encombrants. Cette Passat SW sera donc idéale pour une famille nombreuse qui transporte des affaires plus ou moins encombrantes.

Pour accompagner sa silhouette dynamique et son intérieur haut de gamme, la Volkswagen Passat propose pas moins de 9 motorisations (5 essence et 4 diesel) et saura ainsi plaire à n'importe quel type de conducteur. La grande force des motorisations essence est sans nul doute la puissance offerte et le dynamisme au volant. Mais pour une consommation moindre et pour éviter le malus écologique, les motorisations diesel seront les plus adaptées, notamment le 2,0L TDI 110 ch BlueMotion qui offre un agréable plaisir de conduite avec une consommation moindre (seulement 4,9L/100km!) et des émissions de CO² (128g/km seulement !) qui permettent d'obtenir un bonus écologique. La Volkswagen Passat arrive donc à lier esthétisme et élégance avec dynamisme et plaisir au volant.

L'une des grandes forces de la Volkswagen Passat est sa précision dans les systèmes de sécurité. En effet la berline allemande a mis au coeur de ses préoccupations la question de la sécurité des occupants. Avec ses 6 airbags (rideaux, frontaux et latéraux), la Volkswagen Passat assure la sécurité de ses passagers en toutes circonstances. De plus pour aider le conducteur et lui offrir une conduite sereine, la Passat se dote d'un amplificateur de freinage d'urgence (BAS), un antiblocage des roues (ABS) avec répartiteur électronique de freinage (EBV) et un correcteur électronique de trajectoire (ESP) incluant blocage électronique de différentiel (EDS) et antipatinage électronique (ASR). Autant dire que le conducteur aura un confort de conduite inégalé. Enfin, la Volkswagen Passat n'oublie pas la sécurité des enfants qui est évidemment essentielle dans une berline familiale : avec le système de fixation 'Isofix' sur les places arrières pour des sièges enfants, la Passat est un modèle du genre. Grâce à cette sécurité de haut niveau, la Passat a obtenu la meilleure note pour la protection de ses occupants au crash test Euro-NCAP, c'est à dire 5 étoiles sur 5.

La Volkswagen Passat (et la Passat SW) est donc une voiture avec une silhouette très élégante et dynamique, une magnifique berline familiale qui offre des lignes très pures et un look très design. Son intérieur témoigne d'un raffinement et d'une qualité haut de gamme avec des finitions et des équipements d'un niveau remarquable. Enfin les bonnes performances de cette Passat sont associées à un excellent niveau de sécurité qui place cette berline allemande comme une référence sur ce segment.

Rappelons que la Volkswagen Passat existe en 9 motorisations (5 essence et 4 diesel) et dans 4 finitions qui la rendent unique : Trendline, Confortline, Carat et Carat Edition

Les différentes motorisations :

Essence :

1,4L TSI 122 ch

1,8L TSI 160ch

2,0L TSI 200 ch

2,0L FSI 150 ch 4Motion

V6 3,2L FSI 250 ch

V6 3,2L FSI 250 ch 4Motion

Diesel :

1,6L TDI 105 ch

1,6L TDI 105 ch BlueMotion

2,0L TDI 110 ch

2,0L TDI 140 ch

2,0L TDI 140 ch CR 4Motion

2,0L TDI 140 ch CR DSG

2,0L TDI 170 ch CR FAP

2,0L TDI 170 ch CR FAP DSG

Avis

L'avis Passat des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Soyez le premier à donner votre avis.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui