logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Quelle sera la remplaçante de la Renault Laguna ?

renault laguna 4
alliance renault nissan
Article

renault laguna 4Plus attirés par les crossovers modernes ou monospaces, les usagers s’intéressent dorénavant peu aux grosses berlines. C’est pourquoi Renault envisage de tout changer pour la remplaçante de la Laguna.

Un nombre d’achat Laguna neuve insuffisant

Victime du délaissement des usagers du segment « routière », la Renault Laguna de troisième génération, lancée en 2007 et restylée en 2010, n’a jamais percé. Pour la mouture suivante, le constructeur au losange a donc décidé de corriger le tir avec une toute nouvelle auto.

Si nouvelle qu’elle pourrait même ne pas avoir le même nom. En effet, avec seulement 7 600 unités écoulées pour la vente laguna neuve sur l’année en cours, Renault veut décidément tirer un trait sur ce modèle, pourtant excellent dans son domaine mais en phase d’échec.

Un modèle de luxe pour coiffer la gamme

L’idée est donc de ne pas essayer de produire une simple « grande-soeur » de la Mégane mais quelque chose proche de l’auto grand tourisme, luxueuse et longue (5 mètres), capable de chaperonner la gamme Renault. Peut-être uniquement en configuration break.

La Latitude serait ainsi expulsée du catalogue au profit de ce nouveau modèle dès 2016, avec une présentation l’année précédente au salon de Francfort. Il mettrait l’élégance et le premium à l’honneur, avec un intérieur épuré et beaucoup de multimédia, tout comme le Renault Initiale Paris vu il y a quelques semaines en Allemagne.

Collaboration avec Nissan

Enfin, par rapport à la base technique, après une potentielle collaboration avec Mercedes (plate-forme de la Classe E), on ne sortira finalement pas de l’Alliance puisque le travail sera effectué avec Nissan. Plus d’informations dès que possible !

alliance renault nissan 1024x867

Donnez votre avis :

Bons plans