logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Deux nouveautés pour relancer l’achat Opel Astra

Article

Vous attendiez une mise à jour pour vous offrir la berline compacte Opel Astra ? Vous avez bien fait. Elle va être revue d’un point de vue mécanique et technologique dès 2014, histoire de s’aligner sur le reste de la gamme et de rester dans la course.

L’Opel Astra neuve moins polluante

Première nouveauté : la nouvelle motorisation diesel 1,6l CDTI de 136 chevaux. Mieux travaillé, moins bruyant et plus propre que le 1,7l de 130 chevaux, ce bloc inédit respecte déjà les prochaines normes européennes (Euro 6). Il provient du Zafira Tourer et sera également déployé sur la déclinaison break de l’Opel Astra.

Ses performances ? 320 Nm de couple, 0 à 100 km/h en 10,3 secondes (soit 0,6 secondes de moins que le précédent moteur) pour 3,9 litres au 100 en cycle mixte et seulement 104 g/km de CO2. Pas mal, non ?

Le Smartphone branché sur l’IntelliLink

La seconde nouveauté ravira les adeptes du multimédia et de la technologie embarquée : le tout nouveau système IntelliLink, développé par Opel et inauguré sur l’Adam, fera aussi son apparition sur l’Astra sauce 2014.

Pilotable depuis un grand écran tactile de sept pouces, ce dispositif est 100% compatible avec les Smartphone, leurs applications et leurs commandes vocales. Autrement dit, il suffit de brancher son appareil à l’IntelliLink pour qu’il ne fasse plus qu’un avec l’auto (téléphonie, navigation, musique…). Une fonction de streaming audio est également disponible.

Donnez votre avis :

Bons plans