logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Lodgy, Solenza, … Dacia fait le plein de nouveautés !

Article

D’ici les cinq prochaines années, apprêtez-vous à voir de plus en plus de voitures Dacia parcourir les villes et routes de campagne européennes. En effet, le constructeur roumain spécialisé dans le « low-cost » compte élargir très prochainement sa gamme. Si vous aviez probablement déjà entendu parler du Dacia Lodgy,  un monospace proche du Renault Scenic qui offre 5 à 7 places, la berline Solenza et la mini-citadine qui la suivra vous sont peut-être encore inconnues. En tout cas, avec toutes ces nouveautés, la vente dacia promet un bond en avant magistral.

Plus élégant qu’une Dacia Logan, le Lodgy (pour « lodge » qui signifie héberger en anglais) offre à ses passagers un large espace habitable et tout le confort d’un monospace moderne. Et, comme à son habitude, la firme proposera chez le mandataire des prix très largement en-dessous de la concurrence. Le Dacia Lodgy sera dévoilé plus en détails lors du prochain salon de Genève. Concernant la seconde nouveauté, le Dacia Solenza, il faudra attendre plus longtemps.

En effet, la voiture est prévue pour 2015. Ce nom reprend l’appellation d’un ancien modèle construit en 2003. A l’époque, il avait inauguré le style Dacia que nous connaissons aujourd’hui. C’est donc une sorte d’hommage à cette ambition d’antan. Mais la comparaison s’arrête là puisque Dacia compte en vendre beaucoup plus. Comment ? Grâce à une montée en gamme conséquente. Le Solenza se présente donc comme « LE » futur haut-de-gamme en poursuivant l’initiative du Lodgy, c’est-à-dire l’amplification de la crédibilité la marque : des lignes plus travaillées, des équipements et des moteurs plus modernes, …etc.

Ceci s’avère d’autant plus réalisable avec l’appui constant de Renault dont bénéficie le constructeur. Par exemple, le design du Dacia Solenza reprendra celui d’une Clio… de 4,80m de long ! De la même manière, la prochaine mini-citadine, que nous évoquions en début d’article, devrait correspondre à une Twingo, mais en version 5 portes. Moins chère qu’une Logan, elle verra le jour entre 2015 et 2017.

Donnez votre avis :

Bons plans