AeroMobil 3.0, la voiture volante
Voler et rouler avec le même véhicule ? C’est désormais possible avec l’AeroMobil 3.0 !
Présentation du concept AeroMobil 3.0
La Batmobile de Tim Burton mise aux enchères ne vous a pas suffit et vous rêvez désormais de parcourir le ciel avec votre auto ? À la manière du conducteur de taxi Korben Dallas dans Le Cinquième Élément ? Votre désir s’apprête à devenir réalité avec l’AeroMobil 3.0, un concept de voiture volante présenté il y a quelques jours à Vienne (Autriche).
Conçu par une entreprise slovaque, cet étonnant véhicule mélange les gênes d’un roadster avec ceux d’un petit avion et peut rouler sur la route – il est homologué pour – grâce à ses quatre roues ou bien voler par l’intermédiaire de ses ailes rétractables. Et si l’on a du mal à trouver une place de parking en raison de sa longueur un peu encombrante (6 mètres), l’AeroMobil est capable d’atterrir un peu partout, sur une simple pelouse par exemple.
Bientôt en vente ?
De même, la fabrication du véhicule permettrait un décollage aisé, nécessitant seulement 130 km/h et 250 mètres pour prendre son envol. Animé par un moteur thermique à essence, l’AeroMobil 3.0 dispose d’une autonomie au sol de 500 kilomètres pour vitesse maximale de 160 km/h (consommation : environ 8 litres au 100). Dans les airs, l’autonomie passe à 4 heures (700 km) et la v-max à 200 km/h.
Pour le moment sans tarif ni date de sortie, l’AeroMobil 3.0 parait proche de la phase de commercialisation. Rappelons qu’il est en période de conception depuis 1990 !
L'avis des internautes