Kia Soul EV, la version électrique
Chaque firme automobile commence peu à peu à avoir son auto électrique. Le constructeur au prix pas cher Kia, contrairement à ce que l’on pourrait croire, en a déjà deux et pourrait très bientôt en accueillir une troisième : la Soul EV.
Doper la vente Kia Soul via l’électrique ?
Et oui, après la Venga EV et la Ray une troisième auto 100% électrique est en préparation dans les usines de Kia. Basée sur la seconde génération de la Soul présentée il y a quelques semaines à Francfort, cette déclinaison verte n’est pas directement destinée à l’Europe.
En effet, sur le vieux continent, l’achat Kia Soul neuve en version thermique a déjà du mal à décoller alors pour une version électrique encore moins apte à attirer la clientèle, le constructeur coréen est très frileux. Néanmoins, il n’est pas impossible qu’on la voit débarquer un jour chez nous puisque, au-delà de l’Asie, elle est déjà prévue pour l’Amérique du Nord.
Puissance suffisante et rechargement express
Les détails techniques de ce modèle électrique viennent d’ailleurs de tomber. Au programme : 109 chevaux de puissance pour le moteur, 145 km/h de vitesse max et moins de douze secondes pour tomber le 0 à 100 km/h.
Et l’autonomie dans tout cela ? La Kia Soul EV devrait pouvoir rouler environ 200 kilomètres en mode tout électrique. Une fois arrivé à 0% de batterie, il faudra compter une recharge de seulement cinq heures sur une prise domestique et 25 minutes en triphasé. C’est plutôt intéressant, en tout cas face à ce que propose actuellement la concurrence !
Donnez votre avis :