Peugeot 508 hybride : la voiture de demain ?
Début mai, nous faisions avec vous un rapide zoom sur la Peugeot 508, le must des berlines françaises. Revenons aujourd’hui sur sa déclinaison hybride, dénommée 508 HYbrid4 et sortie en 2011, second modèle de la marque au lion à employer cette technologie.
Faisant bondir le prix de la 508 d’environ 10 000 euros, la version hybride fait valoir son coût supérieur par ses prestations routières 100% écologiques : alors qu’elle ne consomme que 3,4 litres au 100 en cycle mixte, la berline Peugeot rejette seulement 88 grammes de CO2 par kilomètre.
Elle doit ces performances impressionnantes de sobriété à son moteur respectant la technologie HYbrid4 signée Peugeot, soit l’association d’un bloc diesel 2.0 HDi de 163 chevaux avec un moteur électrique de 37 chevaux. D’autres spécificités telles que les 4 roues motrices et la boite manuelle pilotée participent aussi à son efficience.
Du côté du style, cette version de la Peugeot 508 est strictement identique à la berline de base. Son profil musclé ainsi que son aura glamour et prestigieuse sont donc de la partie. À l’intérieur, les équipements sont aussi les mêmes. Notez toutefois que la 508 HYbrid4 démarre à la finition Business (pour les entreprises), poursuit avec Allure et termine avec Féline. Les finitions « entrée de gamme » sont donc indisponibles.
Si la Peugeot 508 hybride n’est pas la première automobile écolo de la firme française (la 3008 a inauguré le filon), elle a fortement joué dans la construction de la notoriété de l’HYbrid4. Contrairement au HSD (Hybrid Synergy Drive) de Toyota, il mélange le diesel et non l’essence à l’électrique et constitue, par conséquent, une réelle innovation.
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