Peugeot 508 : le must des berlines françaises
Le premier essai de la Peugeot 508 remonte déjà au premier trimestre 2011. Cela fait en effet plus de deux que la berline française existe. Depuis, elle a vu trois déclinaisons agrandir la famille : la 508 SW (version break), la 508 Hybrid4 (motorisation hybride) et la 508 RXH (break hybride).
Considérée comme l’une des autos les plus réussies de sa décennie (élue voiture de l’année dans plusieurs pays), elle a montré que la France, et plus particulièrement Peugeot, avait renoué avec le luxe et la qualité de finition.
Pour autant, son coût n’a pas décollé outre mesure : le prix 508 est moins cher que celui des véhicules qu’elle concurrence, à savoir les berlines allemandes luxueuses de chez Volkswagen, BMW ou Audi. En France, sa félinité et ses prestations lui permettent également de séduire davantage qu’une Citroën C5 ou une Renault Laguna.
Bref, en remplaçant sa 407 et sa 607 par une seule et même auto, il semblerait que Peugeot ait bien réussi son coup : la 508 élargit sa clientèle et vient convaincre les adeptes des familiales et des routières. De plus, en lui attribuant un look plus proche de la carrure des autos germaniques, elle convertit un public supplémentaire, celui qui recherche cela tout en voulant dépenser moins ou acheter français.
D’autant qu’en matière de comportement routier et de confort, que cela soit pour le conducteur ou les passagers, cette 508 profite d’un travail poussé de la part des ingénieurs Peugeot : c’est un régal à conduire et un must pour voyager.
Profitera-t-elle d’un restylage d’ici un à deux ans ?
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