Audi développe une A9 et un Q8
Alors qu’on pensait qu’Audi travaillait actuellement à 100% sur son A3 e-tron, la première hybride d’une longue lignée, des rumeurs indiquent en réalité que le constructeur allemand réfléchit à une manière de chaperonner sa gamme, pourquoi pas avec l’A9, un énorme véhicule familial.
Appelé « all-road » en anglais, ce genre de véhicule correspond à une grande routière tout-chemin en France, soit un véhicule au gabarit et au design impressionnants, destiné à la fois à une clientèle familiale et aisée mais aussi à la promotion du savoir-faire de la marque.
Audi s’est lancé dans ce type d’automobile il y a plus de dix ans, en 2000, avec l’A6 Allroad Quattro (comprendre transmission intégrale). Trois générations plus tard, il a été rejoint par d’autres constructeurs comme Peugeot avec son 508 RXH.
Mais par l’intermédiaire de l’A9, la firme allemande compte cette fois-ci n’être suivie par aucun constructeur tant elle aura poussé loin la barre du luxe et de la qualité. Elle basera d’ailleurs cette nouvelle auto sur la plateforme d’un Q7, déjà référence en matière de SUV premium.
Sachez également qu’un Audi Q8 serait en préparation. S’agit-il du même modèle ayant déployé deux rumeurs distinctes, on ne le sait pas. Toujours est-il que ce Q8 serait le plus gros des SUV d’Audi. Sa mission serait de concurrencer le Range Rover Sport via un design coupé et racé.
Autant dire qu’avec ces deux nouveautés « très haut de gamme » prévues pour 2016, Audi s’apprête à embourgeoiser encore plus sa gamme. Attention tout de même à ne pas trop s’éloigner de la réalité !
J’adore!