Nouvelle Renault Clio GT : 120 chevaux et une boite EDC
Sortie à la rentrée 2012, la Renault Clio 4 est apparue au catalogue avec plusieurs motorisations : un essence classique, des TCe, un moteur Turbo pour la version R.S. et une panoplie de diesel dCi. Aujourd’hui, des versions berline et break GT 120 EDC débarquent.
Leur particularité ? Un bloc 1,2l Turbo TCe sous le capot, cadencé à 120 chevaux et couplé à une boite automatique à double embrayage. Autrement dit, si vous vous apprêtez à céder devant le charme d’une Renault Clio neuve en promotion, peut-être que cette version vous plaira encore plus.
Outre une technologie de transition entre vitesses encore plus évoluée offrant davantage de souplesse, cette boite permet de réduire la consommation et les émissions de CO2 de la Clio. On obtient alors seulement 5,2 litres au 100 en cycle mixte et 120 g/km de CO2 rejeté dans l’air. Un joli score pour un bloc essence !
Gamme « GT » oblige, les performances, quant à elle, sont effectivement sportives avec une vitesse de pointe à 200 km/h et des accélérations puissantes. Le châssis de cette déclinaison a également été développé par le département Renault Sport (résultant en un réglage plus ferme). Enfin, le bouton R.S. Drive est aussi disponible afin de modifier la réponse de la pédale d’accélérateur.
Du côté du look, les Clio berline et estate GT 120 EDC profitent des mêmes ajouts que la version GT classique, soit principalement des jantes alliage de 17 pouces, les palettes au volant (pour le mode impulsionnel), la sellerie GT, les deux sorties d’échappement, le becquet et les boucliers spécifiques.
Prix de vente en concession Renault : 20 990 euros en berline et 600 de plus en break.
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