Les grandes sœurs de la DS5 seront en Chine
Chez Citroën, les rumeurs fusent à propos de la gamme DS. Des buzz tels qu’une Citroën DS2 pour l’année prochaine apparaissent à foison, si bien que l’on a du mal à visualiser le futur de cette gamme 100% prestige et à prévoir les grandes sœurs de la DS5, dernier modèle en date.
Pourtant, les dirigeants de la marque se sont montrés très clairs à plusieurs reprises : c’est principalement en Chine qu’il prévoit de développer des modèles supérieurs. Ainsi, alors qu’on peut actuellement acheter la nouvelle Citroën DS5 moins chère en France, des berlines tri-corps des segments C et D (DS6 et DS7 ?) et le SUV Wild Rubis ne seront disponibles qu’à l’autre bout de la planète.
Au moins dans un premier temps en tout cas. En effet, il n’est pas impossible que le constructeur aux chevrons décide d’asseoir la notoriété de sa gamme en Europe via la commercialisation d’un ou deux nouveaux modèles. Mais l’idée principale est réellement de venir s’installer sur les 25% du marché chinois réservés aux véhicules premiums.
Les modèles prévus seront donc plus grands qu’une Citroën DS5. De toute manière, la forme de cette dernière étant typiquement européenne (coupée à l’arrière), elle n’avait aucune chance de franchir les frontières du Vieux Continent. Ce sont donc de grosses autos tri-corps qui seront produites pour la Chine. Lignes robustes et énormes malles sont donc à prévoir.
En revanche, aucune gigantesque berline à l’image du concept Numéro 9 (exposé notamment au Mondial de Paris) n’est encore au programme, que cela soit en Chine ou en France.
Donnez votre avis :