logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Une compacte à hayon chez Qoros

Article

Qoros, la nouvelle marque chinoise qui s’apprête à débarquer en Europe, vient d’être surprise avec une nouvelle arme de taille dans sa gamme : une version à hayon de sa compacte 3. On parle d’une date de sortie fixée au printemps 2014

Quel petit cachotier ce Qoros ! Alors que tous les yeux étaient rivés sur la berline tricorps présentée au dernier salon de Genève (et qui devrait pouvoir s’acheter dès novembre prochain), il développait déjà dans ses usines une déclinaison bicorps à cinq portes.

Et on sait clairement ce que cela veut dire : c’est une version spécialement conçue pour le marché européen, où il ne règne quasiment que ce type de configuration automobile. Pour preuve, la plus vendue n’est autre que la Volkswagen Golf. Bref, Qoros est fin prêt à envahir le vieux continent !

D’ailleurs, l’arrière de cette 3 à hayon ressemble un peu à celui de l’allemande, avec des feux fins et débordant sur les côtés. En revanche, l’avant tranche bien avec ce que propose la Golf VII et offre quelque chose d’assez nouveau sur le segment C.

Reste encore à savoir si les usagers européens feront confiance à cette marque encore très peu connue, en tout cas en dehors des frontières chinoises. D’autant qu’on a encore aucune idée du prix même si le design élégant donne déjà quelques pistes à propos d’un positionnement premium.

Rappelons que cette Qoros 3 doit aussi être déclinée en break et en crossover. La gamme sera alors complète.

Donnez votre avis :

Bons plans