Qoros : la nouvelle marque chinoise
Une nouvelle marque automobile s’apprête à faire son entrée sur le marché. Son nom ? Qoros. Sa provenance ? La Chine. Son fer de lance ? Une berline « à l’allemande ». Zoom sur celui qui veut créer l’évènement au prochain salon de Genève.
De plus en plus bavard sur les médias, le nouveau constructeur de voitures neuves Qoros prépare le terrain pour son lancement officiel ainsi que la présentation de son toute première auto. Celle-ci a d’ailleurs déjà montré sa carrure sur la toile.
Commercialisée en Europe dès 2014 et fin 2013 pour la Chine, elle reflète le savoir-faire du designer en chef de la marque, qui n’est autre que le créateur des dernières Mini, voitures cultes depuis 50 ans. Sa robe représente ainsi un doux mélange entre dynamisme et élégance, ingrédient typique des modèles actuels allemands.
Insertions chromées, signatures LED, jantes 19 pouces… la berline Qoros adopte aussi un style luxueux que reprendront ensuite toutes les autres voitures de la gamme. Elle est donc très importante pour le constructeur car elle joue un double rôle : marquer le coup comme premier modèle et inviter les usagers à s’intéresser aux suivants.
Selon Qoros, l’habitacle intérieur se montera suffisamment spacieux pour les passagers tandis que le conducteur aura la sensation de piloter une voiture à la pointe de la technologie (écran central tactile…).
Le programme de la firme chinoise, si tout va bien, est ensuite de concevoir, construire et lancer une nouvelle auto tous les six mois. Ainsi, en quelques années, elle disposera d’un catalogue recouvrant tous les segments automobiles, au même titre que les autres constructeurs.
L'avis des internautes