Suzuki SX4 : dernière ligne droite avant la sortie
En mars, Suzuki surprend Genève avec son nouveau SX4, en juillet il publie un large lot de photos en ligne afin de le remettre sur le devant de la scène. En effet, quatre mois après la première incursion du SUV compact sur la planète auto, le constructeur japonais nous rafraichit la mémoire.
Rappelons que même s’il partage son appellation avec l’actuel SX4, sorte de minispace légèrement baroudeur, ce nouveau véhicule n’est pas son remplaçant mais bien un élargissement du catalogue de vente Suzuki au segment des SUV compacts.
4 mètres 30 de long, garde au sol relevée, grand coffre de 430 litres, diesel 1,6l de 120 chevaux… Tous les ingrédients sont présents pour nous concocter un joli petit rival au Nissan Qashqai, ténor du genre présent sur le circuit depuis déjà six ans.
Pour ce qui est de la motricité améliorée (transmission intégrale), ce nouveau Suzuki SX4 adoptera le système « AllGrip » modifiant la répartition des forces entre les roues en fonction des besoins. Il y aura un mode automatique (consommation > puissance), un mode sport (puissance > consommation) et deux autres modes pour sols abimés où l’adhérence sera la priorité.
Pour ce qui est du design, rien n’a changé par rapport à Genève : le SX4 séduit toujours autant par son profil musclé, sa face avant sympathique et sa face arrière ressemblant à s’y méprendre (surtout en raison de la forme et de la couleur des feux) au Qashqai.
La commercialisation c’est pour septembre prochain. D’ici là, les prix seront dévoilés. On attend aussi les premières informations à propos d’un futur petit SUV basé sur ce même SX4.
Donnez votre avis :