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Écologie : bonus et malus réévalués

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bonus ecologiqueLe ministère du Redressement productif, mené par Arnaud Montebourg, a enfin concrétisé sa volonté de soutien aux véhicules propres : à partir de demain, le 1er août, le barème des bonus écologiques évolue et favorisera encore plus un achat auto vert.

Au programme : des véhicules électriques et hybrides plus abordables ainsi que des remises intéressantes pour les petites motorisations essence et diesel. Bien que l’on se réjouisse de son adoption, on pourrait se demander pourquoi ce décret est si rapidement mis en place.

Deux raisons possibles : afin de couvrir une période automnale riche en nouveauté ; également pour permettre aux nouveaux modèles électriques français plutôt coûteux (Citroën C-Zero, Peugeot iOn, Renault Zoé…) de rentrer dans le barème !

Le voici, en détail :

-> Véhicule électrique (CO2/Km < 50 g) : 30% du prix d’achat, batterie comprise (7 000 euros maximum) ;

-> Véhicule hybride « plug-in » (51 g < CO2/Km < 60g) : 4 500 euros ;

-> Véhicule hybride (CO2/Km < 110 g) : 10% du prix d’achat (de 2 000 à 4 000 euros) ;

-> Véhicule standard entre 61 et 90 g CO2/Km : 550 euros ;

-> Véhicule standard entre 91 et 105 g CO2/Km : 200 euros ;

-> Véhicule standard entre 106 et 140 g CO2/Km : neutre.

Les malus, quant à eux, ne seront revus à la hausse qu’au 1er janvier prochain. Si on ne connaît pas encore toutes les modifications, il est très probable qu’à partir du cap des 181 grammes, la pénalisation passe du simple au double par rapport au barème actuel.

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