La Seat Mii se lance à l’assaut de la ville
Faux frère de l’allemand Volkswagen, le constructeur espagnol Seat ne prend pas de risque lorsqu’il lance un nouveau modèle. Il jauge d’abord le niveau de succès du voiture achat auprès de son confrère et décide ensuite de lancer ou non sa propre version. L’exemple de la petite citadine Seat Mii est flagrant puisque sa sortie suit tout bêtement la réussite de la Volkswagen Up!, fin 2011. Déjà commercialisée dans son pays d’origine, la Mii sera disponible en mandataire seat dès le printemps pour l’Europe.
Si le gabarit reste le même, la Seat Mii se démarque de son inspiration allemande par de nouvelles optiques avant et arrière, et des traits plus rudes. Ainsi, chez le mandataire automobile, on lui trouve aisément un caractère plus affirmé que celui d’une Renault Twingo par exemple, concurrence directe sur ce secteur.
Seat promet une citadine moderne, en tout cas plus que ne l’était son ancêtre Arosa : personnalisations multiples, écran de bord amovible, fonctions téléphone et multimédia, systèmes « Start & Stop », récupération d’énergie et « City Safety Assist » (à faible allure, freinage automatique de la voiture si danger).
Côté moteur et consommation, on a le choix entre un 1,0L de 60 ou 75 chevaux pour respectivement 4,1 et 4,2 litres aux 100 Km. Étant donné que la Mii ne pèse que 850 kg, pas de problème d’accélération ou de reprise à vitesse réduite : parfait pour la ville !
Également disponible en version 5 portes, cette Seat Mii revendique même les capacités d’une familiale : quatre personnes bien assises ou un coffre de 951 litres banquette rabattue. Quand on sait que les tarifs pratiqués par la firme espagnole sont moins élevés que ceux de son cousin allemand, cela donne un rapport qualité/prix indéniable. Bien vu !
Donnez votre avis :