logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Nouvelle Citroën C3 : le 1.5 BlueHDi 100 arrive sur la C3 diesel

citroen c3
citroen c3 bluehdi
nouvelle citroen c3
Article

En ce mois de juin 2018, la nouvelle Citroën C3 reçoit une motorisation diesel inédite : le 1.5 BlueHDi 100. Est-elle plus intéressante que l’essence PureTech ?

La nouvelle C3 change son BlueHDi 100 chevaux

La gamme moteur Citroën C3 a été modifiée il y a quelques jours avec le remplacement du 1.6 BlueHDi 100 chevaux par le tout nouveau 1.5 BlueHDi déjà vu sur le C3 Aircross. Il propose le même niveau de puissance mais c’est le seul compatible avec la norme Euro 6d-Temp qui sera généralisée au mois de septembre prochain.

Sur le papier, les performances sont inchangées et le niveau de pollution reste toujours modeste avec 95 g/km de CO2. Indisponible avec le premier palier Live mais débloqué dès qu’on opte pour le second niveau Feel, ce bloc dernière génération débute à 18 400 euros, soit une légère augmentation de 100 euros par rapport à l’ancien 1.6 BlueHDi.

>>> Comparer les prix Citroën C3 jusqu’à -35% <<<

Face à une Citroën C3 essence ?

Toute fraîche, cette version inédite ne profite pas encore de remises chez les mandataires français. Sachant que la version 1.6l BlueHDi s’achète entre -14% et -26%, elle devrait rapidement se mettre au diapason. Néanmoins, est-elle plus intéressante qu’un PureTech de 110 chevaux ? Ce bloc 3 cylindres ne respecte « que » la norme Euro 6b mais offre un meilleur agrément de conduite avec 2,6 secondes de moins au 0 à 100 km/h (9,3).

De plus, il démarre à 16 900 euros au catalogue, soit 1 500 euros moins cher. Même chose avec les remises des vendeurs indépendants : on l’achète à partir de 12 500 euros en finition Feel, contre 14 000 euros minimum avec « l’ancien » 1.6 BlueHDi 100. Pour une Citroën C3 Shine, l’écart se resserre mais il est toujours en faveur de l’essence :  à partir de 14 500 euros chez les mandataires contre 15 250 euros en diesel. La réponse est donc simple : le PureTech reste toujours la meilleure option.

Crédits photos : Citroën

Donnez votre avis :

Bons plans