Opel Corsa 2018 : quelle Corsa acheter ?
Du changement pour l’achat Opel Corsa
Lancée en 2014, l’Opel Corsa E (5ème génération) reçoit plusieurs modifications pour l’année 2018, dont des nouvelles versions et une réorganisation des moteurs. Désormais, la citadine allemande fait l’impasse sur le diesel et se vend uniquement en essence quatre cylindres. On a le choix entre trois blocs : 1.4 75 ch, 1.4 90 ch et 1.4 Turbo 100 ch.
Cette dernière version offre le meilleur rapport puissance/consommation et correspond de loin à la plus recommandable, surtout qu’elle est la seule à recevoir une boîte de vitesses 6 rapports, indispensable pour réduire le niveau sonore sur autoroute. Si vous êtes joueur, une déclinaison poussée à 150 chevaux apparaît également au catalogue : elle accompagne la nouvelle finition « GSi ». Ce n’est pas une Opel Corsa OPC mais elle gagne un châssis sport et abat le 0 à 100 km/h en 8,9 sec.
>>> Comparer les prix Opel Corsa jusqu’à -25% <<<
Quelle finition choisir ?
En plus de ces changements de moteurs, la gamme est revue : les finitions « Innovation » et « Excite » disparaissent. L’Opel Corsa Enjoy, palier d’accès au véhicule, est inchangée. Facturée 13 890 euros par le constructeur, elle descend même autour de 11 000 euros chez les mandataires.
Néanmoins, on conseille plutôt les versions « Black Edition » ou « Design Edition » qui ont un meilleur rapport prix/équipements. Affichées en 15 000 et 17 000 euros au catalogue, elles sont payées en réalité entre 12 000 et 14 000 euros chez un professionnel de l’Opel Corsa neuve. Intéressant car on gagne – entre autres – l’écran tactile, les jantes alliage, la caméra de recul et les rétroviseurs électriques par rapport au palier « Enjoy ».
Notez enfin que si vous hésitiez avec l’achat d’une voiture électrique, le constructeur au blitz a prévu de lancer la Corsa-e en 2019, version à zéro émission et zéro bruit :
Crédits photos : Opel
Donnez votre avis :