logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Citroën révèle le C-Aircross, futur remplaçant du C3 Picasso

citroen c aircross 2017
citroen c aircross
citroen c aircross concept
citroen c3 aircross 2017
citroen c3 aircross
Article

La star du stand Citroën au salon de Genève dans un mois sera le concept C-Aircross, futur remplaçant du C3 Picasso. Afin de nous mettre l’eau à la bouche, la marque aux chevrons nous offre les premières images.

Bye bye au Citroën C3 Picasso…

Après huit ans de bons et loyaux services, le Citroën C3 Picasso va tirer sa révérence pour être remplacé non pas par un autre minispace mais par un crossover, bien plus dans l’ère du temps. On sait déjà que ce dernier se nommera C3 Aircross et qu’il sera en quelques sortes le grand-frère baroudeur de la nouvelle C3. Ce matin, Citroën a d’ailleurs dévoilé le concept qui le préfigure, baptisé « C-Aircross ».

C’est lui qui assurera le show à Genève en mars prochain car le véhicule de série ne doit pas être dévoilé avant mai. Sa date de commercialisation a pour le moment été fixé à l’automne prochain. Néanmoins, ce concept n’a que très peu d’artifices et devrait être proche de la version finale. Sa principale originalité est son design qui mêle des éléments baroudeurs avec des lignes douces et colorées, ce qui donne un résultat unique sur le segment.

…et bonjour au futur C3 Aicross !

Affiché à 4,15 mètres de long, ce Citroën C-Aircross est légèrement plus grand qu’un C3 Picasso et mesure quasiment la même taille que ses deux principaux rivaux : le Renault Captur (4,12 m) et le Peugeot 2008 (4,16 m). À l’intérieur, l’ambiance est semblable à celle d’une C3 ou d’un C4 Cactus. Autrement dit, elle donne une impression d’espace avec une planche de bord épurée, de grands sièges et de larges surfaces vitrés.

Le futur C3 Aircross devrait également intégrer une bonne dose de technologie auto, comme l’indique ce concept avec son large écran tactile (12 pouces), son affichage tête-haute, sa recharge du smartphone par induction, ses rétroviseurs-caméra ou encore sa « Connected Cam » qui enregistre ce qu’il se passe lorsqu’on conduit. Sous le capot, on ne sait encore rien mais le Grip Control devrait être de la partie.

Crédits photos : Citroën

 

Donnez votre avis :

Bons plans