La Toyota Yaris restylée en photos
Les premières photos de la Toyota Yaris 2017, dans son habillage classique et non « WRC », viennent d’être dévoilées par la firme japonaise. Au programme : design revu et moteur essence inédit.
Nouvelle Toyota Yaris 2017
Il y a un mois, Toyota préparait le terrain en dévoilant quelques clichés de sa nouvelle Yaris WRC, version sport de la citadine, rivale des Peugeot 208 GTI et Renault Clio RS. Aujourd’hui, c’est bel et bien la version « standard » qui est révélée à travers plusieurs photos. L’occasion de découvrir son nouveau look en amont du salon de Genève.
Et il y a beaucoup de changements. Par exemple, la calandre de cette Toyota Yaris restylée a été simplifiée : on ne lit plus vraiment de grand « X » sur la face avant et le logo de la marque surplombe seul la bouche béante en forme de trapèze. Quant aux feux, la signature LED à l’avant a été revue tandis que c’est toute la forme qui change à l’arrière, avec une bonne partie dépassant désormais sur les ailes et le hayon.
Un bloc VVT-iE essence inédit
Les modifications sont bien moindres dans l’habitacle avec seulement une inédite instrumentation numérique 4,2 pouces et des aérateurs redessinés. Les ingénieurs de la marque se sont plutôt concentrés sur la partie située sous le capot, en y intégrant une nouvelle motorisation essence 1.5l VVT-iE de 111 chevaux.
Plus performante que le 1.3l VVT-i qu’elle remplace au catalogue (près d’une seconde de moins sur le 0 à 100 km/h), elle annonce à l’inverse une consommation en baisse de 12%. Toyota évoque de plus l’introduction dans la gamme d’une boîte de vitesses à six rapports ainsi qu’une réduction des vibrations et des bruits pour la Yaris hybride.
Crédits photos : Toyota
Donnez votre avis :