Les meilleures publicités auto du Super Bowl 2017
Hier soir s’est déroulée la finale du Super Bowl à Houston (États-Unis) opposant les Patriots aux Falcons. Et comme chaque année, les constructeurs automobiles s’en sont donnés à cœur joie pendant les pauses publicitaires…
Les spots pubs du Super Bowl
Cette nuit, lors de la finale de la saison 2016 de NFL (National Football League), les Patriots de la Nouvelle-Angleterre se sont imposés 34 à 28 sur les Falcons d’Atlanta dans un retour au score mémorable. Comme chaque année, ce sont également les temps de pause qui ont marqué les esprits avec un show spectaculaire de Lady Gaga et des spots publicitaires Super Bowl à gros budget.
Pour les marques de voitures, le plus réussi est sans doute celui de Mercedes. Baptisé « Easy Driver » et réalisé par les frères Coen, il rend hommage au film culte de 1969 mettant en scène deux motards, Peter Fonda et Dennis Hopper, traversant les États-Unis en chopper. Le premier apparaît même à la fin du spot : il a troqué sa moto pour une AMG-GT roadster !
Mercedes, Audi et Ford dans 3 tons différents
Dans une toute autre ambiance, Audi nous parle de l’égalité des sexes, notamment dans le milieu du travail, avec son joli spot « Daughter ». On y retrouve un père qui s’interroge sur l’éducation de sa jeune fille, avec une course de voitures contre des garçons en guise de mise en abyme. On aperçoit la nouvelle A5 Sportback en fin de vidéo.
Enfin, dans une publicité automobile au ton plus léger, Ford nous donne la solution à tous les petits tracas quotidiens : ses nouvelles technologies dans le domaine des voitures électriques/autonomes et de l’auto-partage. La nouvelle Ford GT fait également une courte apparition en fin de spot, un plaisir pour les yeux comme pour les oreilles !
Crédits photos : Mercedes, Audi et Ford America (Youtube)
Donnez votre avis :