Zoom sur le grand SUV de Renault
Renault prépare un grand-frère pour le SUV Kadjar.
Remplaçant du Koléos
Aperçu à plusieurs reprises en phase de test, le prochain véhicule du constructeur au losange n’est plus un mystère : il s’agit d’un grand SUV familial. Troisième membre de la famille 4×4 chez Renault après le Captur lancé en 2013 et le Kadjar en 2015, il se positionnera tout en haut de la gamme, afin de remplacer l’achat Koléos.
Sur chacune des photos qui a été prise, le modèle est habillé d’un lourd camouflage, ce qui ne permet pas encore de se prononcer sur son design. Néanmoins, par sa silhouette et son gabarit, on peut d’ores et déjà dire qu’il aura des airs de ressemblance avec celui qui partage sa plateforme, le Nissan X-Trail.
Renault Maxthon ?
Il y également une autre information qui circule à propos de ce nouveau SUV signé Renault : son nom. En effet, des rumeurs indiquent qu’il pourrait être baptisé « Maxthon ». Rien n’est encore officiel et le constructeur français ne s’est pas encore prononcé sur le sujet donc cette information est à prendre avec des pincettes.
Autre élément sur lequel on pose pour le moment un grand point d’interrogation : le nombre de places. D’abord attendu comme un véhicule 7 places (deux sièges d’appoint sur une troisième rangée), ce nouveau SUV Renault pourrait finalement n’en avoir que 5. Il faudra ici aussi que la marque prenne la parole avant qu’on ne soit réellement fixé.
On en saura davantage dans quelques mois, peut-être au Mondial de Paris, où le modèle pourrait faire sa première.
Donnez votre avis :