Toutes les offres de Renault Kadjar neuve ainsi que la fiche de la voiture Kadjar : descriptif complet de l'auto et de ses finitions.
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Né en 2015, le Renault Kadjar est le tout dernier SUV de la marque au losange. Au moment de sa sortie, il est même le seul véhicule de ce type au sein de la gamme car le Koléos a finalement tiré sa révérence après une carrière au succès très mitigé. La mission est donc lourde pour ce nouveau venu : reconstruire la réputation de Renault sur le segment et rapidement tenir tête à la concurrence. Celle-ci se compose évidemment du Nissan Qashqai, avec lequel le Kadjar partage sa plateforme, mais aussi du Peugeot 3008, du Volkswagen Tiguan ou encore du Ford Kuga.
Mesurant 4,45 mètres de long, le SUV compact français a rallongé son porte-à-faux arrière par rapport à son cousin japonais. Il lui ressemble, certes, mais il a également une identité qui lui est propre. Par exemple, la face avant est typiquement de la maison avec l'imposant losange chromé. On remarque aussi de nombreuses formes bombées sur la carrosserie rappelant le Captur ainsi que la vague à la base des portières évoquant la Clio. Bref, le Renault Kadjar n'est pas un simple clône du Qashqai et il s'inscrit dans la continuité des derniers modèles de la marque.
Dans son habitacle, le SUV fait place à la modernité et au numérique. Mais au lieu de faire cela dans un esprit fun et décalé à l'instar du Captur, on trouve ici une présentation très sérieuse et une ambiance plutôt austère. Un choix compréhensible pour le segment où les pères et mères de famille rechercheront davantage cet effet « pro ». Preuve en est avec l'utilisation de matériaux moussés plutôt que brillants. Instrumentation digitale, tablette tactile R-Link, volant à commandes... Le Kadjar vit avec son temps en matière d'équipements.
Sur la seconde rangée de sièges, ensuite, on trouve trois places agréables avec de l'espace à la tête ou aux genoux. Les passagers apprécieront aussi les grandes vitres amenant de la lumière. Côté coffre, enfin, le SUV français se positionne dans la bonne moyenne de la catégorie avec 472 litres. Il se montre également modulable en permettant de rabattre les dossiers arrière depuis le coffre, ranger le cache-bagages sous le plancher et même replier en tablette le siège passager avant, ce qui ouvre une longueur totale de 2,55 mètres.
Le Renault Kadjar est accompagné à sa sortie de trois motorisations : un bloc essence TCe de 130 chevaux et deux blocs diesel dCi de 110 et 130 chevaux. Avec leur Stop & Start de série et leurs technologies visant à réduire le niveau de pollution, ces moteurs affichent d'excellents bons bilans carbones pour le segment. On retiendra notamment le premier bloc diesel, celui de 110 chevaux, avec sa consommation moyenne de 3,8 litres au 100 km et ses émissions de CO2 à 99 g/km. Des performances également favorisées par le travail réalisé en matière d'aérodynamisme sur la carrosserie du véhicule.
Le Kadjar débarque tardivement sur un marché déjà très riche. Mais pour qu'il fasse le poids, son constructeur l'a doté d'armes redoutables : un design séduisant, un intérieur confortable et modulable ainsi qu'une dimension écologique. Le Peugeot 3008 a enfin un vrai rival sur le marché français.
En ce qui concerne la finition, le Renault Kadjar est proposé sous 3 gammes : Life, Zen et Intens.
Rappelons enfin que le Renault Kadjar est disponible sous 3 motorisations différentes.
1 bloc essence :
- 1,2l TCe 130 chevaux (avec Stop & Start)
2 blocs diesel :
- 1,5l dCi 110 chevaux (avec Stop & Start)
- 1,6l dCi 130 chevaux (Stop & Start avec ou sans transmission intégrale)
L'avis Kadjar des internautes