Quand la F1 de Renault fait du surf
Vous ne rêvez pas, il s’agit bien de la Renault RS16 sur une planche de surf.
La Renault F1 surfe en Australie
Ce week-end, c’est le come-back de la Formule 1 avec le premier Grand Prix de la saison 2016, celui d’Australie à Melbourne. Un évènement qui marquera le grand retour de Renault dans la compétition en tant qu’écurie. Pour l’occasion, le constructeur a publié une vidéo pour le moins insolite : on y voit la monoplace faire du surf !
Bon, en réalité, la Formule 1 de Renault n’est pas vraiment en train de prendre les vagues toute seule mais elle repose sur une grosse planche de 7,5 mètres avec la surfeuse et mannequin Ellie-Jean Coffey à son bord, tandis que les deux pilotes de l’équipe pagaient sur chaque côté : Jolyon Palmer et Kevin Magnussen.
Du jaune, du jaune et encore du jaune !
En plus d’être osée, cette situation montre pour la première fois les « vraies » couleurs de l’automobile, bien plus jaune que le véhicule utilisé lors des premiers essais. L’utilisation majoritaire de cette couleur évoque bien entendu le logo de la marque au losange et la gamme RS mais aussi la toute première F1 construite par Renault en 1977.
Avec cette vidéo originale, la firme française peut se targuer d’être la toute première écurie à avoir fait faire du surf à une F1. Sa saison commence bien !
Donnez votre avis :