Nouvelle Mégane : les moteurs et les finitions
De nouvelles infos sur la Mégane 4 sont tombées !
La fiche technique de la nouvelle Renault Mégane
La nouvelle Renault Mégane, on en parle depuis septembre, mois durant lequel le constructeur au losange a présenté officiellement l’opus 2016 de sa berline compacte. Néanmoins, depuis ce temps, la marque française n’a pas laissé filtrer d’autres informations. Aucune photo, aucune info, aucun prix à se mettre sous la dent…jusqu’à aujourd’hui !
En effet, la fiche technique de cette nouvelle Mégane 4 a fuité sur la toile ce week-end, à l’insu (ou pas) de Renault ! Véritable fiche d’identité de la voiture, elle permet d’en apprendre un peu plus sur ses caractéristiques, ses finitions et ses moteurs. Rien de mieux pour se faire une idée de ses futures prestations et par exemple aider à choisir entre une Renault Mégane 3 VS Mégane 4.
Sept motorisations TCe et dCi
Sans plus attendre, détaillons cette fiche avec vous. Tout d’abord, elle nous apprend la masse à vide de la Renault Mégane 4, entre 1,2 et 1,4 tonnes. On y découvre aussi son diamètre de braquage, 11,2m, ainsi qu’un second, 10,4m, sur la version GT. Serait-ce l’effet des quatre roues directrices (4Control) ?
Ensuite, on trouve la liste complète des moteurs. Ils sont sept au total avec trois blocs essence Energy TCe de 100, 130 (1,2l), 205 chevaux (1,6l) et quatre blocs diesel Energy dCi de 90, 110 (1,5l), 130, 165 chevaux (1,6l). Les deux puissances les plus élevées sont réservées à la nouvelle Mégane GT et sa boîte EDC obligatoire.
L’auto atteint alors les 233 km/h et réalise le 0 à 100 km/h en 7,1 secondes. Le tout pour un bilan carbone raisonnable de 6l au 100 et de 134 g/km. Notez que le TCe 130 est plus économique que le TCe 110 (119 g/km et 5,3l au 100) et que le meilleur rapport puissance/consommation est délivré par le dCi 110 avec 3,3l au 100 et 86 g/km.
Finitions de la nouvelle Mégane : techno-chic
Pour finir, cette fiche technique donne un résumé des finitions qui accompagneront la voiture à sa sortie. On n’est pas perdu car elles ont le même nom que l’actuelle gamme de vente Renault Mégane. La premier palier Life viendra avec la climatisation manuelle, le régulateur/limiteur, l’ESC avec aide au démarrage en côte, les feux de jour/arrière à LED, les feux antibrouillard et le volant/pommeau en cuir.
La Renault Mégane Zen 2016 rajoutera les jantes alliage 16 pouces, la signature LED à effet 3D, l’écran multimédia 7 pouces, les capteurs de pluie/luminosité, l’instrumentation numérique, la climatisation automatique, la carte mains-libres, l’aide au parking arrière, l’alerte de franchissement de ligne et la reconnaissance des panneaux.
Enfin, la Mégane 4 Intens passera aux jantes alliage 17 pouces, aux projecteurs full LED, aux vitres arrière surteintées, à la caméra de recul, au freinage actif d’urgence, au Renault Multi-Sense et au R-Link (8,7 pouces). Qui de la Mégane GT ? Sa liste d’équipements n’est malheureusement pas présente dans cette fiche technique. Pas grave, on repassera !
L'avis des internautes