Renault Kadjar VS Nissan Qashqai : lequel paye-t-on le moins cher ?
Kadjar VS Qashqai, vous n’arrivez pas à choisir : on vous dit lequel coûte le moins cher.
Kadjar VS Qashqai : combat de prix
Ils sont tous les deux récents, beaux, performants et bien équipés, pourtant il n’en restera qu’un : c’est le combat de prix ! Entre le Renault Kadjar et le Nissan Qashqai, quel est celui qu’on paye en ce moment le moins cher grâce aux remises des mandataires et concessionnaires partout en France, les Datas de Kidioui vous répondent.
Les deux modèles montent sur le ring, analysons d’abord leurs prix moyens. Ils sont très proches. Celui du Nissan Qashqai 2 s’est stabilisé ces derniers mois entre 28 000 et 28 500 euros. Celui du Renault Kadjar a bien baissé depuis sa sortie et il l’a rejoint. Mieux, son premier prix est déjà inférieur : 17 500 contre 20 000 euros.
Ensuite, sur les offres où les acheteurs réalisent le plus d’économies, on se situe dans les deux cas sur une finition haut de gamme : Intens pour le SUV au losange et Connect Edition/Tekna pour le SUV japonais. Ces paliers sont similaires avec notamment l’écran multimédia tactile, les systèmes de sécurité intelligents et un haut niveau de confort.
La différence intervient sur la motorisation. Les meilleures affaires du Kadjar sont sur le diesel dCi 110 chevaux ou l’essence TCe 130 chevaux. Pour le Qashqai, ce sera tantôt sur le diesel dCi 110 tantôt sur le 130, parfois couplé à la transmission intégrale. Cela joue sur la somme finale dépensée : avec 6 000 à 8 000 euros de remise dans les deux cas, la facture affiche 21 000 à 24 000 euros pour le Kadjar, contre 24 000 à 28 000 pour le Qashqai. C’est un véritable uppercut pour le SUV japonais !
Quand le disciple dépasse le maître
En matière de remise, même s’ils sont de proches cousins, le Qashqai et le Kadjar ne se font pas de cadeau. Le premier a inspiré le second mais le second est en train de surpasser le premier, et cela plus vite que prévu ! La roue a tourné dès juillet, lorsque les vendeurs se sont mis à proposer de meilleures remises sur le SUV au losange.
En septembre, il a culminé à 18% de remise moyenne et 29% de remise maximale. Une performance qui répond au principe de l’offre et de la demande car sa côte de popularité n’a cessé de croître auprès des français. Le Qashqai, envoyé dans les cordes, peine à se relever : il ne parvient pas à retrouver l’énorme soutien du public qu’avait eu la première génération en 2007.
Vainqueur par KO : Renault Kadjar
Les Datas de Kidioui sont formelles : à finition et motorisation équivalentes, on paye jusqu’à 3 000 euros de moins son Renault Kadjar. Malgré son plus jeune âge, il remporte donc ce combat de prix. De plus, ses meilleures remises ne se concentrent pas sur le diesel, ce qui laisse le choix de l’essence, un point important en ce moment. Le Nissan Qashqai est définitivement KO… jusqu’à la revanche, évidemment !
L'avis des internautes