Toyota prépare le petit-déjeuner avec une voiture de course
Pour le petit déj’, c’est Toyota qui régale !
Toyota cuisine avec une voiture hybride
On assiste ces derniers mois à une véritable déferlante de publicités insolites de la part des constructeurs automobiles. Après Kia qui invente le crash-test vertical et Mercedes qui fait enrager les enfants, c’est maintenant Toyota qui prépare le petit-déjeuner à ses convives de manières très particulière… avec une voiture de course !
Comment est-ce possible ? Grâce au système de récupération d’énergie au freinage dont est équipée la Toyota TS040 Hybrid présente dans le spot. Avec un seul tour du Mans (simulé sur un écran), le pilote parvient à produire suffisamment d’énergie en freinant et en décélérant pour préparer 171 cafés, 83 tranches de pain grillé et 57 œufs.
Belle manière d’illustrer la récupération d’énergie au freinage
Ce qui est intéressant dans cette publicité, c’est qu’elle parvient à démontrer les performances d’une technologie sans faire rouler la moindre voiture. D’une manière peu conventionnelle, elle fait comprendre l’incroyable quantité d’énergie qui peut être générée puis ensuite réutilisée. Pile au moment de la sortie de la nouvelle Toyota Prius !
La quatrième génération de la berline hybride embarque un combo essence-électrique inédit, composé d’un bloc thermique 1,8l VVT-i de 98 chevaux et d’un bloc électrique de 72 chevaux. La récupération d’énergie y sera moins efficace qu’à bord d’une voiture de course lancée sur le circuit des 24 Heures du Mans, mais elle permettra tout de même de recharger progressivement la batterie et ainsi d’étendre son autonomie.
Donnez votre avis :