Renault Kwid : à partir de 3 500 euros !
Ça y est, la Renault Kwid s’ouvre à la vente.
La Kwid mise en vente en Inde
En mai dernier, on apprenait la commercialisation prochaine de la Renault Kwid, une citadine low-cost destinée au marché indien coûtant moins de 5 000 euros. En début de semaine, le constructeur au losange a ouvert son carnet de commandes pour les acheteurs indiens et a publié deux vidéos de présentation sur sa chaîne Youtube.
Un configurateur, permettant de faire varier la couleur de la Kwid sur une modélisation 3D et d’en apprendre un peu plus sur le véhicule, a également été mis en ligne. L’occasion de connaitre aussi son prix de départ. Et il n’est pas comme annoncé il y a quelques mois de 5 000 euros mais de 256 968 roupies soit… 3 458 euros !
Un prix de vente record
Un prix record qui ferait rêver tout acheteur sur le Vieux Continent. Mais pour le moment, il faudra se contenter du site web car la Renault Kwid est réservée à l’Inde. Elle devrait être commercialisée sur d’autres marchés émergents mais pas en Europe, où Renault vend déjà des autos low-cost sous le badge Dacia.
Pour la somme de 3 450 euros, c’est la version entrée-de-gamme « STD » de la Kwid que les usagers indiens peuvent acquérir. Elle est équipée d’une motorisation essence trois cylindres 0.8l SCe de 57 chevaux. Trois autres paliers de finitions existent (RXE, RXL et RXT) et le prix plafonnent à 4 753 euros avec le niveau le plus haut et l’option airbag conducteur. Pour ce tarif, on bénéficie aussi du système multimédia MediaNav…
L'avis des internautes