logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Audi A6 Avant

Fiche

La fiche modèle A6 Avant

Audi A6 Avant
Actuellement, 25 offres
à partir de 72 900€
Actuellement, 130 offres
à partir de 19 690€
Offres
  • Audi A6 Avant 55 tfsi e 367ch compétition quattro s tronic 7 16cv
    Neuf - 0 km En stock
    0
    Noir
    Audi A6 Avant
    55 tfsi e 367ch compétition quattro s tronic 7 16cv
    Ile-de-France
    (77)
    Ile-de-France
    (77)
    72 900 € TTC
    pas de leasing
    prix négocié
    77
    Voir l'offre
    Plus d'informations
  • Audi A6 Avant 55 tfsi e 367ch compétition quattro s tronic 7 16cv
    Neuf - 0 km En stock
    0
    Argent
    Audi A6 Avant
    55 tfsi e 367ch compétition quattro s tronic 7 16cv
    Ile-de-France
    (77)
    Ile-de-France
    (77)
    73 900 € TTC
    pas de leasing
    prix négocié
    77
    Voir l'offre
    Plus d'informations
  • Audi A6 Avant 50 tfsie 299 ch s tronic 7 quattro s line
    Neuf - 0 km En stock
    0
    Noir
    Audi A6 Avant
    50 tfsie 299 ch s tronic 7 quattro s line
    Rhône-Alpes
    (69)
    Rhône-Alpes
    (69)
    73 901 € TTC
    pas de leasing
    prix négocié
    69
    Voir l'offre
    Plus d'informations
Voir plus d'offres

Les Plus

  • niveau de présentation et de confort
  • V6 320 chevaux tonitruant
  • gadgets pointus

Les Moins

  • look conservateur
  • volume de coffre
Essai

L'essai et le descriptif complet

La génération actuelle d'Audi A6 Avant (la septième !) est le résultat d'une longue lignée de modèles. C'est le break le plus grand du catalogue allemand avec une longueur totale de 4,94 mètres et un empattement qui frôle les 3 mètres. Autrement dit, il s'agit d'une voiture avant tout familiale, dont l'objectif est de transporter toute la famille ainsi que les bagages dans le plus grand confort possible.

Classique et sans surprise, le design de l'A6 Avant change assez peu de génération en génération et encore moins lors des restylages. De la forme de la calandre à celle des optiques ou de la signature LED lumineuse en passant par les lignes sur les flancs ou le profil dynamique, le grand break allemand est très conservateur dans son look. Il n'y a que les feux arrière qui innovent, en s'inspirant de la citadine A1.

À l'intérieur, le mot d'ordre est optimisation de l'espace. Pas plus longue que les anciennes générations, cette septième Audi A6 Avant s'avère pourtant plus habitable. Elle comble ainsi un peu son retard sur la concurrence et notamment l'immense Mercedes Classe E. 565 dm3 sont disponibles dans le coffre et la banquette arrière accueillera confortablement trois personnes. Une fois rabattue, cette dernière fera évoluer le volume de chargement à 1,68 m3.

Du côté des équipements et de la présentation, l'auto respecte évidemment un certain standing, avec un très haut niveau de confort, des assemblages bien exécutés, des matériaux bien choisis et des gadgets à la pointe de la technologie. Caméra thermique, détecteurs en tout genre, accès Wi-Fi, affichage tête-haute, réglage de l'angle et ouverture automatique du hayon... Sur le segment des grands breaks, il n'y a pas plus premium !

Sous le capot, l'Audi A6 Avant propose les blocs essence TFSI et diesel TDI traditionnels, offrant un bon rapport puissance/consommation afin de soulever aisément les 1 675 kilos à vide que pèse le véhicule. Puis, on trouve également un tout nouveau six cylindres, en gazole, qui peut grimper jusqu'à 320 chevaux et 650 Nm de couple lorsque la suralimentation se met en marche. Le résultat ? Une vitesse maximale de 250 km/h et un 0 à 100 expulsé en 5,2 secondes soit les performances d'une sportive moins longue et plus légère. Ce bloc inédit a également d'autres avantages comme ses quatre roues motrices Quattro, sa sonorité électroniquement modifiée et son bilan carbone contenu (6,2 litres au 100 en cycle mixte, 164 g/km de CO2).

Les autres blocs de cette A6 Avant feront néanmoins le job et on note tout particulièrement la sobriété du 2,0l TDI ultra 190 chevaux : 121 g/km et 4,6 litres au 100 en cycle mixte. Côté comportement, l'auto privilégie avant tout le confort et la sécurité, notamment via ses nombreuses aides à la conduite. Des améliorations ont été faites quant à l'insonorisation, le confort des sièges et la précision de la direction. Enfin, pour ce qui est de la transmission, la boîte à double embrayage S tronic est très fluide.

Hormis son design que certains jugeront trop sobre et un volume de coffre encore inférieur à la concurrence, l'Audi A6 Avant a tout pour elle : le luxe, la sécurité et les performances.

En ce qui concerne la finition, l'Audi A6 Avant est proposée sous 4 gammes : Ambiente, S line, Ambition Luxe et Avus.

Rappelons enfin que l'Audi A6 Avant est disponible sous 8 motorisations différentes.

3 blocs essence :

- 1,8l TFSI 190 chevaux (boîte manuelle ou à double embrayage)

- 2,0l TFSI 252 chevaux (boîte à double embrayage)

- 3,0l TFSI 333 chevaux (boîte à double embrayage avec transmission intégrale)

5 blocs diesel :

- 2,0l TDI 150 chevaux (boîte manuelle ou à double embrayage)

- 2,0l TDI ultra 190 chevaux (boîte manuelle ou à double embrayage)

- V6 3,0l TDI 218 chevaux (boîte à double embrayage avec ou sans transmission intégrale)

- 3,0l TDI 272 chevaux (boîte à double embrayage avec transmission intégrale)

- V6 3,0l TDI 320 chevaux (boîte automatique avec transmission intégrale)

Avis

L'avis A6 Avant des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Soyez le premier à donner votre avis.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui